Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher les valeurs #NA / #VALEUR ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucifer71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucifer71

Guest
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse, et j'ai beau chercher, je ne vois pas de solution.
Je m'en tourne donc vers vous.

Ma question est simple:
J'ai une colonne A, qui contient des valeurs Alpha et des valeurs numériques.
Je cherche à avoir, en CASE B1, une formule qui m'indique si la colonne A possède des #N/A ou des #REF ou des #VALEUR
Bref, savoir en B1, en un coup d'œil, si ma colonne A possède des erreurs.

Je voudrais bien passer par un principe de recherchev ou index equiv, mais je n'arrive pas à trouver la bonne écriture de formule, ou je ne sais meme pas si c'est vraiment possible.

Je précise : Pas de macro (impératif)

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.

Re : Rechercher les valeurs #NA / #VALEUR ...

Bonjour Cisco,

Le problème est qu'avec cette formule, tu cherche si tu as une erreur dans la CASE A1, alors que je cherche à savoir si je possède une erreur dans toute la colonne A.

Mais je me suis posé la question si une formule matricielle avec un ESTERREUR ne pourrait pas fonctionner ?

Merci en tout cas 🙂

Re : Rechercher les valeurs #NA / #VALEUR ...

Bonjour

Je n'avais pas compris que tu cherchais une seule formule permettant de controler toute une plage.

Peut être avec, pour la plage A1:A4
Code:
=SOMME(SI(ESTERREUR(A1:A4);1;0))
en matriciel.

@plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…