Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher le chemin des fichiers dans l'ordinateur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

Pour trouver le chemin du classeur actif, pas de problème (ActiveWorkbook.FullName), mais ce que je recherche, c'est à partir d'une feuille Excel avec les cellules A1 à A10, renseignées par le nom d'un fichier (ex: "Appel1" à "Appel 10"), trouver et noter dans la colonne B1 à B10, le chemin complet de ces fichiers, sachant qu'ils peuvent se trouver dans des dossiers différents, voir même des disques différents.

D'avance Merci!!

René

Dernière édition:
Re : Rechercher le chemin des fichiers dans l'ordinateur ?

Bonjour René😱 le forum
bah là ta demande n'est pas tout à fait simple, je ne pense pas qu'il y ai une méthode directe
par contre tu peux boucler sur tout les dossiers sous dossiers etc mais j'ai une idée je teste et je reviens vers toi, mais pas avant ce soir
a+
Papou😱

Bonjour Papou,

Merci de bien vouloir t'occuper de "mon cas", j'avais regardé sur le forum et sur Google, mais n'avais pas trouvé de réponse !
J'ai bien une idée, mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.
Je pensais que lorsque l'on recherche un fichier par la commande "Démarrer,Recherche..." windows retrouve le chemin et le fichier.
Mais comment procède t-il ??

A+

René

Bonjour néné06, Papou, Efgé,

Le programme de recherche de Windows n'a rien à voir avec Excel.

Si sur Excel il y avait une méthode simple (et rapide) de retrouver n'importe quel fichier, ça se saurait.

A+

Bonjour Job75,

Je pense que même une "méthode lente" ferait l'affaire, si elle ne dépasse pas les dix minutes par recherche !
Mais alors, quel serait le procédé ?

A+

René

Bonsoir le Forum,

@Job75
J'ai recopié le programme "Arborescence d'un disque"
J'ai bien activé la librairie, corrigé certaines erreurs, mais je n'arrive pas à obtenir des résultats car il saute directement à EndIf.

Si quelqu'un avait la solution ?

Merci

Pièces jointes

Re,

Je ne dirais qu'une chose BRAVO !!!!

Mon ordi est un peu plus lent,il m'affiche 100204 fichiers en D: et 282 en C: en 106 secondes

Merci !

René

Dernière édition:

Re Néné😱 Fred😱 job😱 le forum
Fred
Code:
Voir après demain, le temps que les centaines de boucles itérative se terminent :D
C'est de la médisance pas autre chose Lol !!!!
Néné content que cela corresponde à ta demande, et si tu as 20 fichiers à chercher c'est pas plus long que si tu en as 2.
Une modification possible est l'effacement des pages hors "Résultat" et "Liste" pour garder un fichier svelte à la fermeture mais là tu vas bien faire tout seul.
bonne soirée à Tous
Papou😱

Re,

J'ai vu qu'il est possible d'accélérer en supprimant les pages des disques durs.
Encore Merci pour ce programme que je garde "Sous le coude".

René

Bonsoir à tous

néné06
Si tu ne changes pas ceci dans le code* que tu as copié dans ta PJ (*code du lien cité par job75)
strDirPath = "D:\OfficeVBA\Modules"
Ça risque pas de fonctionner (lol)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
603
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…