Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 rechercher la dernière date

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour votre aide

J'ai 3 formules
=INDEX(t_Base[Date];SOMMEPROD((t_Base[N° de carte + Prénom]=Carte)*(B33=t_Base[Articles])*LIGNE(t_Base[N° de carte + Prénom]))-6) >> je reçois REF

=SI($O5>0;INDEX(t_Base[Date];EQUIV($E$2&$B33;t_Base[N° de carte + Prénom]&t_Base[Articles];0));"") >> je reçois rien, la cellule est vide

=SIERREUR(INDEX(t_Base[Date];EQUIV($E$2&$B33;t_Base[N° de carte + Prénom]&t_Base[Articles];0));""), je reçois une date , mais pas le dernière

J'ai aussi une macro

Je mets celle formule dans la cellule et ça me renvoie aucune date =derdate(B33;"Articles")

Function derdate(valeur, article)

Application.Volatile

'initialisation
Carte = ThisWorkbook.Names("Carte").RefersToRange.Value 'numéro de carte trouvé dans les celule nommées
Set tableau = Sheets("base").ListObjects("T_base") 'Définit le tableau
coldate = tableau.ListColumns("Date").DataBodyRange.Column ' numéro de la colopnne ou trouver la date
colCarte = tableau.ListColumns("N° de carte + prénom").DataBodyRange.Column ' numéro de la colonne ou trouver le numéro de carte

For Each i In tableau.ListColumns(article).DataBodyRange 'pour chaque lignes de la colonne du tableau

'MsgBox i.Parent.Cells(i.Row, 3) & "/" & i & "/" & i.Parent.Cells(i.Row, 2)
'trim supprime les espaces avant et après
'ucase convertit tout en majuscule
'si i = la valeur et que le numéro de carte correspond

If Trim(UCase(i)) = valeur And i.Parent.Cells(i.Row, colCarte) = Carte Then

'alors si la date est supérieure à la précédente mémorise la date
If CDate(i.Parent.Cells(i.Row, coldate)) > madate Then madate = CDate(i.Parent.Cells(i.Row, coldate))
End If

Next
'renvoi la date
derdate = madate
If derdate = 0 Then derdate = ""

End Function

Pièces jointes

• Distri bb test (21).xlsm
    201.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Le code VBA provient de notre ami @sousou
Je pense qu'il serait plus judicieux de lui demander pourquoi tu n'as pas le bon résultat.
J'ai mis quelques formules à tout hasard.

JHA

Pièces jointes

• Distri bb test (21).xlsm
    193.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…