Rechercher et renvoyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Haniki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Haniki

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai une base de donnée de plus de 40000 lignes et je souhaiterai pouvoir faire une recherche dans cette BD et que les lignes trouvées me soient renvoyées dans une autre feuille.
La recherche doit s'effectuer sur toute les colonnes renseignées de la BD et également avec le mot ou référence entier ou en partie.
En fouinant sur le site j'ai vu beaucoup de chose avec des moteurs de recherche mais très spécifiques et mes connaissances en VBA sont très limités. Peut-être qu'avec des formules (peut-être index et equiv) c'est possible.
Si une âme charitable passe par là.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Rechercher et renvoyer

Re-bonjour !

Je me suis aperçu de quelque chose en testant la macro sur l'intégralité de mon classeur, lorsque l'on supprime la recherche et que l'on clique sur une autre case, donc sans lancer une nouvelle recherche, la macro se lance sur une recherche de vide et elle repartie pour copier plus de 40000 lignes. Si on essaie de l'interrompre, elle plante et ne fonctionne plus.
Y a-t-il un moyen de la réinitialiser par un bouton ou autre pour éviter se problème ?

Encore merci à toi, et je dois dire que ton code est bien plus simple à adapter pour un néophyte comme moi.
Maintenant je vais essayer de voir pour pouvoir sélectionner la ou les lignes qui m'intéressent et les garder en mémoire sur une autre feuille, ainsi je pourrai avoir la liste complète du matériel qui m'intéresse.
Penses-tu que cela soit possible sans passer par des userforms et autres, en gros sans trop complexifier ton code qui marche très bien et si tu as un début de piste je suis preneur, mais là je dois dire que c'est du plus, un papier et un crayon le fait aussi 😉

Cordialement.

Il n'y a pas à s'excuser, c'est déjà sympa de ta part de le faire.
Tu as réussi à faire exactement ce que je voulais, je testerai lundi au boulot sur le fichier complet.
Encore merci Bruno 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Retour