rechercher et dénombrer les valeurs identiques

J

Jean Pierre

Guest
bonjour
je recherche de l'aide pour le problème suivant:

dans 2 colonnes de données a et b je souhaite dénombrer et extraire les paires rencontrées
dans l'exemple joint : combien y a t il de valeurs identiques dans le poste b par rapport au poste a et les extraire.
par avnce mille merci
Jean Pierre
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 92
  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 99
  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 99
A

andré

Guest
Salut Jean-Pierre,

Il faut être plus précis pour qu'on puiise t'aider.
Quelle est la différence entre colonne et poste ?
Que faut-il entendre par paires ?
Si dans l'exemple un (ou deux) ligne(s) correspondant au critère de sélection étai(en)t colorée(s), ce serait plus facile.

André.
 
J

Jean Pierre

Guest
en fait il s'agit de repérer les entrées et les sorties, chaque colonne représente un poste d'entrée ou de de sortie et les chiffres sont des identifiants d'articles. Il y a une dizaine de postes entrée et sortie soit 20 colonnes. Dans chaque colonnes sont saisis les identifiants des articles passant.
Je veux savoir parmi ce qui est entré au poste a ce qui ressort au poste b
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jean Pierre, Bonjour André, Hello Forum...

Humm on joue aux devinettes avec toi Jean Pierre... Dans Excel il faut vraiment être plus claire que des "Poste A" et des "Poste B" et des pairs.... Et ton fichier exemple ne contient rien d'explicit...

Je récapapitulasse!
==========================================
>>>>>>>>>>>>>>>>>Schéma :<<<<<<<<<<<<<<<<<<

10 colonnes "Entrées" / 10 colonnes "Sortie"

Col A "Entrée"
Col B "Sortie"
Col C "Entrée"
Col D "Sortie"
Col E "Entrée"
Col F "Sortie"
etc...

La dedans des numéros d'articles...
==========================================
>>>>>>>>>>>>>>>>>Question:<<<<<<<<<<<<<<<<<<
"combien y a t il de valeurs identiques dans le poste b par rapport au poste a et les extraire"

Tu veux savoir çà pour un "matching" entre DEUX paires de colonnes individuellement ?
... ou bien entre la valeur trouvée quelque part dans une des colonnes "Entrée" avec un "matching" sur tout le tableau avec une valeur identique en colonne "Sortie"...

Ensuite peut-il y avoir plusieurs fois la même valeur en colonnes "entrée" ?
et idem pour les colonnes "sortie"...

Ensuite "Extraire"... Extraire quoi au juste ? une colonne listant les valeurs qui matchent avec une entrée et une sortie ? ou bien 2 colonnes avec les entrée de chaque "pairs"...

Enfin j'ai l'impression que c'est plus un casse tête pour comprendre ce que tu cherches à faire que de programmer le truc lui même...
...
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T