Icône de la ressource

Rechercher des termes / mots dans le code VBA de tous les classeurs d'un répertoire V3

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 a soumis une nouvelle ressource:

Rechercher des termes dans le code VBA de tous les classeurs d'un répertoire - Mais dans lequel de mes classeurs se trouve cette macro qu'il me faut retrouver ?

Le classeur à télécharger permet de rechercher de 1 à 5 termes dans le code VBA des classeurs d'un répertoire et de ses sous-répertoires. La recherche peut s'étendre aux modules exportés (fichiers ".bas") et aux fichiers texte (".txt").

Regarde la pièce jointe 1142133

En savoir plus sur cette ressource...
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Dudu2
Super comme outil, mais
  1. la pièce jointe 1142133 n'existe plus 😩
  2. Le processus se plante sur les fichiers dont le code est protégé ... 🤔 (ce qui ma foi me parait normal, il faudrait bypasser les fichiers protégés)
  3. Ne pas oublier d'autoriser Excel à accèder au VBE par code .
  4. Attention à ne pas mettre l'outil dans le dossier à scanner ... :confused:
mais il rend déjà bien service dans l'état ....
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fanch55,
Cette "pièce jointe 1142133" c'est juste un truc du site qui je ne contrôle pas.
Je suppose que c'est l'image GIF animée qui est visible dans la vue principale.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fanch55,
C'est quoi cette "pièce jointe 1142133" ?
1658997615651.png
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Attention à ne pas mettre l'outil dans le dossier à scanner ...
Non car c'est déjà testé pour l'exclure.

J'ai intercepté les erreurs sur ouverture des fichiers et sur ouverture du Projet VBA en les listant en rouge dans le résultat.
Et aussi laissé passer une recherche sans terme pour seulement lister les fichiers correspondant au filtre ça peut être bien utile.

Si tu as quelques minutes pour vérifier...
 

Pièces jointes

  • ChercherEnVBA.xlsm
    94.8 KB · Affichages: 6

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 a mis à jour Rechercher des termes dans le code VBA de tous les classeurs d'un répertoire avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Rechercher des termes dans le code VBA de tous les classeurs d'un répertoire

Dans cette version, 2 petites modifications:
  1. Les erreurs sur ouverture des fichiers et sur ouverture du Projet VBA sont listées en rouge dans le résultat.
  2. Une recherche sans terme est acceptée pour seulement lister les fichiers correspondant au filtre.

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Non car c'est déjà testé pour l'exclure.

J'ai intercepté les erreurs sur ouverture des fichiers et sur ouverture du Projet VBA en les listant en rouge dans le résultat.
Et aussi laissé passer une recherche sans terme pour seulement lister les fichiers correspondant au filtre ça peut être bien utile.

Si tu as quelques minutes pour vérifier...
Salut Dudu, le pb,
c'est que s'il existe dans un sous-répertoire un fichier du même nom que l'appelant,
ce fichier ne sera pas ouvert, l'activeworkbook restera l'appelant et il sera de ce fait fermé au Close forcé...
( c'est mon cas car j'ai sauvegardé le fichier téléchargé avant de faire des tests sur l'initial ... )

Perso, j'ai résolu le pb en mettant dans la Sub TraiteFichierExcel :
VB:
    'On exclue ce fichier
    If UCase(NomCompletFichier) = UCase(ThisWorkbook.FullName) Then Exit Sub
    If CreateObject("Scripting.FileSystemObject").getfilename(NomCompletFichier) _
       = ThisWorkbook.Name Then Exit Sub

Sinon un petit souci non résolu :
1659538203907.png

Si le fichier à ouvrir a l'affichage masqué, l'activeworkbook restera également l'appelant .....
 

Discussions similaires