Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheH via une Function

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nahd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nahd

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une fonction qui me fait des rechercheh en série (sinon je dépasse la capacité d'une cellule en additionnant tous mes rechercheh).

J'ai pensé à une fonction de ce type:

Public Function RechercheHmulti(y As Integer, Optional z As Integer, Optional aa As Integer)
Dim u

u = "=HLOOKUP(R[-23]C[0],'2009'!C[0],1,0)"
RechercheHmulti = u
End Function

Donc à terme ma recherchehmulti additionne plein de hlookup. Sauf que en l'état, ma fonction renvoit "=HLOOKUP(R[-23]C[0],'2009'!C[0],1,0)" et non pas la valeur en question qui doit découler de mon rechercheh.

Si vous connaissez la solution...

Merci.

Re : RechercheH via une Function

Salut Nahd,

RechercheH multiple ... 😀
Ce ne serait pas une SOMMEPROD()

Sans fichier et explication dedans, difficile de te répondre

A+

Déjà j'aimerais au moins pouvoir faire une rechercheH (une seule) par une Function nouvelle.

Ensuite, j'additionnerai les résultats de plusieurs rechercheh.

Je ne pensais que l'apport d'un fichier serait plus utile mais pourquoi pas.

Re,

Essayes juste ça en G2 + recopie vers la droite
Code:
=SOMMEPROD(($B1:$C1=G1)*($B2:$C4<>0)*1)

Tu m'en diras des nouvelles 😉

A+

Merci,

C'est ma faute de te présenter un truc simplifié. Le problème 1 est que je ne connais pas toujours l'emplacement de la colonne (d'où le rechercheh).

Mais je vais récupérer la version macro de la somme prod que tu as fournie, et par un cells.find (société A) je récupèrerai mon num de colonne.

A moins que j'arrive à paramétrer ce rechercheh...

Re,

Le problème 1 est que je ne connais pas toujours l'emplacement de la colonne (d'où le rechercheh)
Je pense vraiment que tu te fais des noeuds au cerveau ou il n'y a pas besoin d'en avoir 😕

Il suffit simplement d'étendre les références de ma formule
Code:
=SOMMEPROD(($B1:$IV1=G1)*($B2:$IV65536<>0)*1)

Ca fonctionne également tu peux tester en mettant tes valeurs n'importe ou 😉

A+

Mettre en G2 et étirer sur H2
=SOMME(INDIRECT(CHOISIR(EQUIV(G1;$A$1:$E$1;0);"A";"B";"C";"D";"E") & 2 & ":" & CHOISIR(EQUIV(G1;$A$1:$E$1;0);"A";"B";"C";"D";"E") & NBVAL($A$2:$A$65536)+1))

Ou

Mettre en G2 et étirer sur H2
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV(G1;$A$1:$E$1;0)) & ":" & GAUCHE(ADRESSE(2;EQUIV(G1;$A$1:$E$1;0));NBCAR(ADRESSE(2;EQUIV(G1;$A$1:$E$1;0)))-2) & NBVAL($A$2:$A$65536)+1))

La deuxième ne demande pas de choisir une colonne mais la détermine a partir de l'adresse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
M
Réponses
3
Affichages
4 K
_matt_44
M
C
Réponses
6
Affichages
4 K
chemist
C
A
Réponses
0
Affichages
755
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…