Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion llebucheur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

llebucheur

Guest
Bonjour à tous,
Chaque jour apporte son lot de problème quotidien. Actuellement mes problèmes sont d'ordre informatique, c'est pourquoi je vous appel tout les jours à l'aide.
Aujourd'hui je souhaite programmer une macro qui regarde à l'intérieur d'une ligne bien définie de mon classeur excel et qui me renvoie le numéro de la colonne concernée. Je sais que le fonction "=MATCH(équipe,"A1:AZ1") existe mais elle me renvoie des résultats abérants.
Quelqu'un peut il m'indiquer une autre fonction plus performante?
Je compte sur vous. 🙂
Je colle ce que j'ai fait:

Sub équipe()
'Workbooks(Newroot).Activate
Eq = MsgBox("Veuillez indiquer le nom de l'équipe concernée:", 0, "Numéro de l'équipe")
Cells(2, 30).Formula = "=MATCH(""equipe"",A1:AR1)"
End Sub

Cordialement

Re : recherche

Bonjour,
Chaque jour apporte son lot de problème quotidien
Il y en a qui préfère annualiser 😀
Pour ce qui est de ton pb, c'est loin d'être clair
Code:
Sub envoi()
Eq = InputBox("Nom de l'équipe ?")
Cells(2, 30).Formula = "=MATCH(""" & Eq & """,A1:AR1)"
End Sub
à défaut
Code:
Sub envoi()
Eq = InputBox("Nom de l'équipe ?")
Set c = Range("A1:AR1").Find(Eq)
If Not c Is Nothing Then colonne = c.Column
End Sub
A+
kjin

Re : recherche

Bon ben en fait me suis démerdé tout seul ( 2 fois en deux jours), vous êtes dur avec moi!
Bref je colle ce que j'ai fait:

myVar = Application.WorksheetFunction _
.Match("equipe", Range("A1:AZ1"), 0)
MsgBox myVar
' Eq = InputBox("Veuillez indiquer le nom de l'équipe concernée:", "Numéro de l'équipe")

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…