Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche

S

Supseb

Guest
J'ai une application avec differentes feuilles et une feuille recap dans laquelle la liste des feuilles est inscrite dans la colonne A.
Je cherche une formule (avec recherche) qui irait voir une cellule de la feuille corresponde au nom inscrit dans la colonne A.

J'espere que je suis clair

Merci de votre aide
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Non t'es pas très clair, mais les fonctions Rercherche V ou H avec leurs soeurs Index et Equivalence devraient pouvoir te satisfaire,
met un petit expemple et on pourra voir si on peut faire quelque chose de concret.

Celeda
 
C

chris

Guest
Bonjour
Je crois comprendre : tu veux que la fonction recherche utilise le nom de la feuille inscrite en colonne A.
Avec INDIRECT tu peux construire une adresse. Exemple
=recherchev("toto";indirect(A2&"!a1:d1000";3;faux)

A2 contient le nom de la feuille.

Cela suppose que les plages de recherche et les index des valeurs à trouver soient les mêmes dans les diverses feuilles.

Chris
 
C

Charlie

Guest
Bonsoir,

Si le nom de l'onglet de la feuille dans laquelle il faut rechercher la valeur est en A1, la formule : =INDIRECT((A1)&"!"&CELLULE("adresse")) placée n'importe où dans ta feuille te retournera la valeur inscrite dans la même cellule de la feuille mentionnée en A1

Charlie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
543
Réponses
2
Affichages
250
Réponses
5
Affichages
294
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…