recherche ( Vlookup) multi critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greatdevil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

greatdevil

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
je cherche à appliquer une espèce de vlookup mais pas à partir d'une colonne unique mais de 4 ou 5 colonnes sous excel. je m'explique, j'ai deux fichiers composés de 10 colonnes au moins chacuns , dans le 1er il y a une référence unique pour chaque ligne; dans le 2è pareil. je voudrais rapprocher ces 2 fichiers sachant qu'il ya 4 ou 5 critères communs.
y a t'il une formule excel pour puisse le faire ?

par ailleurs, je débute en VBA ( depuis 1 semaine en fait j'ai décidé de m'y mettre). je serais aussi preneur du code

Merci d'avance

Re : recherche ( Vlookup) multi critères

Bonjour,
j'ai fait un truc analogue en me créant une clé en combinant les 4 critères, malheureusment vu que les données sont élevées , j'ai abouti dans certains cas à des abherrations de excel; du coup j'y ai passé 3 h à terminer mon rapprochement à la mano.
mais je suis sûr qu'il doit bien y avoir une formule ou une combinaison de formule qui doit pouvoir faire ça

Je te crois volontiers, mais je fais ça (transcodage multicritère) quotidiennement sur Access.
J'ai peur qu'une solution VBA s'avère aussi peu rapide qu'une recherchev sur une clé concaténée.

manque de bole, c 'est justement après qu'Access nous ait planté que je suis passé sur Excel . et bizarrement les lignes qui ont planté dans Access sont les mêmes qui ont planté excel ( clé trop longue)...

alors peut être VBA ?

Bonjour le forum

Plus fort que recherchev qui donne rapidement des résultats faux il y a sommeprod.

Pourrais tu nous donner un exemple de ce qui doit être comparé.

A+

avec plaisir, en jaune les colonnes qui servent de critères et en vert les valeurs à faire remonter . par contre j'ai du faire des coupes pour que je puisse l'uploader ( taille d'origine 3 Mo)

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
5
Affichages
2 K
Nicolas
N
Retour