Recherche valeurs et copie dans une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thekyj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thekyj

Guest
Bonjour,

tout d'abord merci de l'aide qu vous voudrez m'apporter, je ne m'y connais pas du tout en programmation Excel, j'ai fait surtout du scripting shell et de la programmation classique.
Mon problème :
J'ai un classeur excel avec deux feuilles, je souhaite "balayer" la colonne 9 de ma première feuille afin d'y lire les valeurs et pour chacune de ces valeurs, aller regarder dans la feuille2 à la colonne 75 voir si elle existe, si elle existe je récupère la ligne correspondante et je souhaite "copier" les valeurs contenues dans les colonnes 1 et 5 de la feuille2 pour les "coller" dans la feuille1 dans les colonne 2 et 3.

A noter que dans la feuille2-col75, la valeur de la cellule "balayée" peut être présente plusieurs fois et donc chacune de ces valeurs devra être recopiée.

Un organigramme pourrait être :
-Lire la colonne 9.feuille 1 à partir de la ligne B
-Comparer la valeur à celle de la colonne75.feuille2
-Si existe alors récuperer valeur de ligne "trouvée".col1.feuille2 et copier dans feuille1.col3 et recupérer valeur de ligne"trouvée".col5.feuille5 et copier dans feuille1.col3
- si n'existe pas laisser la feuille1.col3 à vide et feuille1.col3 à vide
fin de la lecture de la colonne 9

Merci d'avance

Re : Recherche valeurs et copie dans une feuille

je suis a la recherche d'une aide pour le meme probleme
Je suis débtutant et j'ai souvent recourt à votre forum pour trouver des solutions mais hélas depuis quelques jours j'ai beau parcourir le site mais rien ne solutionne mon soucis.