recherche valeurs à cheval sur 2 mois

P

philippe69

Guest
Bonjour à toutes et à tous


Je souhaite créer une petite application pour faire le suivi d'une consommation électrique

Le but de cette macro est de choisir un mois (ici novembre) et d'avoir la consommation en kw/h pour une période donnée.
Par exemple, pour la période du 01/11/05 au 03/11/05 nous avons une consommation (Heure Creuse) de 26 kw (colonne D)
et de 23 kw en HeurePleine (colonne E).

Si on lance la macro (pour le mois de novembre par exemple), on a les résultats du calcul sur la feuille 2.
Je dirais que tout est ok si ce n'est qu'il me manque la période du 30/10/05 au 01/11/05 qui n'est pas prise en compte puisqu'elle est à cheval sur 2 mois.

Je souhaiterais donc modifier ma macro de telle façon à ce que pour un mois choisi on ait en A1 de la feuille 2 les dernières valeurs du mois précédent.
soit dans le cas du mois de novembre les valeurs situées en feuil1 de B9 à E9.

Je joint à ce post un fichier exemple avec la macro en question (userform2)

Merci par avance pour toutes les personnes qui voudront bien accorder de leur temps pour m'aider à résoudre ce problème.

Philippe [file name=Fichiertest.zip size=29699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichiertest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichiertest.zip
    18.3 KB · Affichages: 15
  • Fichiertest.zip
    18.3 KB · Affichages: 13
  • Fichiertest.zip
    18.3 KB · Affichages: 17

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour philippe69,

Bon je suis plus que débutant en macro mais je crois que j'ai trouvé la réponse j'ai juste un problème j'arrive a lui faire afficher la date du 30 au niveau du jour mais au niveau du moi il m'affiche 11 et pas 10 pourtant c'est la bonne ligne avec les bons résultats.

enfin quelqu'un passera par la .

Jocelyn [file name=Fichiertest_20060203095159.zip size=34682]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichiertest_20060203095159.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichiertest_20060203095159.zip
    33.9 KB · Affichages: 16
P

philippe69

Guest
Bonjour

Merci pour avoir jeté un coup d'oeil sur ma macro.

En fait j'avais le même pb. Celui de relier les valeurs du dernier relevé du mois précédent avec ma variable X correspondant au mois recherché.

Avis aux amateurs

Philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU