XL 2010 Recherche valeur plusieurs critères

guigui159

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai regardé à travers le forum et à travers de nombreuses recherche google mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je m'explique :

J'ai un tableau avec en colonne A des référence (1.1 ; 1.2 : ...), en ligne 6 des noms (Armand ; Pierre ; Guillaume ...) et le resultat de ce tableau des rôles ( L pour Leader, A pour Autonome, C pour contributeur etc).

J'aimerai créer une colonne en plus dans laquelle une fonction analyse la ligne d'une référence quelconque, repère où est le L pour Leader et me renvoie le nom associé (ligne 6) en Lead.

J'ai mis un fichier en pièce jointe pour visualiser mon problème.

Merci d'avance, et bonne journé à tous !

Guillaume
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 31

guigui159

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur plusieurs critères

Super, merci beaucoup à tout deux.

Petit exercice supplémentaire si vous le voulez bien. Si dans ma ligne, je n'ai aucun L mais uniquement des A, j'aimerais qu'il soit affiché alors "Autonomie".

Pour résumé:

Si la formule [=INDEX($B$1:$F$1;EQUIV(GAUCHE($H$1;1);$B3:$F3;0))] fonctionne et trouve une correspondance :
--> condition vrai : afficher la valeur correspondante "Nom du Leader"
--> condition faux : afficher la valeur "Autonomie"

Merci d'avance,

Guillaume
 

guigui159

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur plusieurs critères

Merci Pierrejean,

Désolé de mon ignorance mais je crois comprendre qu'une formule personnalisée est une formule VBA, non ?
De ce fait, comment puis je faire pour exporter votre formule toute faite vers un autre classeur sur lequel je travaille actuellement ?

Merci d'avance,

Guillaume
 

guigui159

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur plusieurs critères

J'ai finalement trouvé comment l'exporter sauf que je pense que la formule VBA va chercher la correspondance dans la toute première ligne or les noms se trouvent en ligne 6 dans mon fichier. Comment pourrions-nous modifier la formule ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas