Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche valeur dans une matrice

  • Initiateur de la discussion Thomas J.
  • Date de début
T

Thomas J.

Guest
bonjour

comment faire pour que dans excel, une fonction retourne toutes les occurences trouvées d'un certain parametre dans une plage donnée.

en effet, rechercheV et rechercheH ne sortent que la premiere occurence trouvée et moi je souhaite avoir la liste exhaustive de toutes ces occurences.

je m'explique : en gros j'ai un tableau comportant des doublons ex.:

A B
peugeot 307
peugeot 407
peugeot 607
renault laguna
citroen xsara


je veux quand je lui donne peugeot comme parametre qu'il me ressorte :

307
407
607

merci !

junty94
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Oui, en utilisant un événement sur changement de valeur dans une cellule de la feuille.

Sur la feuille, clique sur l'onglet de la feuille avec le bouton droit de la souris, puis visualiser le code. Tu arrives sur une feuille blanche, tu colles ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Intersect(Target, Range("c2:c4")) Is Nothing Then: Exit Sub
ExtractionDico 'Ici tu indique le nom de la macro que tu as donné
End Sub

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Pour ta dernière question une formule
=NB.SI(Dico!A;stxt(c4 & rept("?";C3),1,C3)) 'retourne le nombre de valeurs en fonction du nombre de caractères désirés cellule c3

=NB.SI(Dico!A;stxt(c4 & rept("?";C3),1,C3)&"*") retourne le nombre de valeurs commençant par C4 et ayant un nombre de caractères minimum spécifié.

=NB.SI(Dico!A;c4 &"*") retourne le nombre de valeurs commençant par C4

Pour l'événement selectionchange, il est actionné à chaque changement de cellules, donc au moindre déplacement de cellule active.

@+Jean-Marie
 
T

toure adama

Guest
Bonjour cher ami(es)

je veux rechercher la valeur de mes données en fonction d'un critère situé dans une autre feuille.
je m'explique :

dans la feuil1 j'ai
(A) (B)
10100-----------------> 250000
10101------------------>720000
N0001------------------>74000
H0002------------------>25111
**** -------------------> 2531

dans la feuil2 je veux que:
en fonction des données de la feuil 1 qui peuvent changer
je puisse avoir toujours la valeur de mon critère en considerant que la ligne peut changer.

j'ai poser la formule suivante mais elle se trouve etre inexact pour les autre ligne

=SI(Feuil2!A5=Feuil1!C5:C1500;Feuil1!F5;FAUX)
mais helas !!!!

Merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…