recherche v ?

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde

Ben voila, me v'la de nouveau avec une question idiote... :)
Comme je sais que forcement quelqu'un aurra la reponse, ben Merci tres bocou d''avance ! :whistle:

Olivier [file name=deudecos2.zip size=4639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos2.zip
    13.8 KB · Affichages: 15
  • deudecos2.zip
    13.8 KB · Affichages: 14
  • deudecos2.zip
    13.8 KB · Affichages: 14

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all,

Voici en PJ la solution !

Le pb c'est que pour faire une recherche V efficace il te faut une valeur de base unique puisque dans les autres colonnes tu as plusieurs fois la même choses (par exemple plusieurs : Mera Prot).

Ca permet d'isoler à coup sur la bonne ligne.

Je me suis donc basé sur ta première colonne qui est un numéro different à chaque fois.

et ca marche impeccable

++

Creepy [file name=deudecos2_20050421120131.zip size=5471]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos2_20050421120131.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos2_20050421120131.zip
    5.3 KB · Affichages: 16

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Creepy, le forum,

Je te dois des excuses parce que je me suis mal exprime... :whistle:

En fait, je voulais justement eviter d'avoir a rajouter une colonne...
Parce que je souhaitas faire en sorte que l'inscription des lignes se fasse automatiquement, alors que je remplissais une autre feuille...

Je m'explique, au depart, j'ai une feuille dite de saisie, avec laquelle je rentre le detail de tous mes achats et frais, ce qui finit, bien entendu dans une base de donnees, de laquelle je prends ce don j'ai besoin, pour pouvoir imprimer un document plus clair que la base, et surtout avec moins de details... D'ou mon essai de recherche par nr de bon, mais le probleme, c'est qu'avec ma methode, je ne peux inscrire que la premiere ligne de la date, je n'arrive pas a avoir les lignes suivantes pour la meme date...
Euh tu me suis ? :whistle:

Donc, avis aux amateurs !
Pis merci d'avance !
Olivier ;) [file name=deudecos2_20050421181617.zip size=5032]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos2_20050421181617.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos2_20050421181617.zip
    4.9 KB · Affichages: 14

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Je ne réussis pas à comprendre si tu veux les totaux par n° de bon ou par fournisseur, quelle que soit la date ou à la date choisie.
Alors, tu as 4 solutions.
Pas de Recherchev()
mais Index(plage; n° de ligne)

N° de la 1ère ligne :
PETITE.VALEUR(SI(Date=ton choix;LIGNE(Date));1)
N° de la 2ème ligne :
PETITE.VALEUR(SI(Date=ton choix;LIGNE(Date));2)
Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée

[file name=Deudecos2A.zip size=7022]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deudecos2A.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Deudecos2A.zip
    6.9 KB · Affichages: 18

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Desole Monique, mais j'ai beau essayer, je ne parvient pas a adapter tes formules a mes besoins, je manque singulierement de pratique en la matiere...
Neanmoins, ce que je souhaite, c'est en effet, de me baser en premier sur la date, et ensuite sur le no de bon pour pouvoir en faire la somme...
Si jamais il existait un moyen plus simple... :(
Bonne soiree
Olivier
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Plus simple et moins compliqué, je voudrais bien.

Les plages sont nommées à partir de la ligne 1 :
=Feuil1!$B$1:$B$100
=Feuil1!$K$1:$K$100
=Feuil1!$L$1:$L$100
=Feuil1!$Q$1:$Q$100
même si la ligne 1 contient le titre.
C'est pour simplifier la formule Index(plage, n° de ligne)

Les formules matricielles des colonnes C et D :
elles sont à valider en appuyant simultanément sur les 3 touches : ctrl, maj et entrée.
Une fois validées, des crochets { et } entourent la formule dans la barre de formule.
Tu ne saisis pas ces crochets, c'est Excel qui s'en charge.

Sinon, tu veux :
la date puis le n° des bons correspondant à cette date, c'est bon, c'est fait.
Le fournisseur ne rentre pas dans les calculs, mais son nom est en colonne D.
Donc, on supprime les lignes 19 à 27.
C'est ça ?

Il reste une interrogation :
total par n° de bon, quelle que soit la date ?
ou bien
total par n° de bon, pour seulement la date choisie ?
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Monique,

Merci de ta sollicitude, je crois que mon principal probleme est que je me disperse trop facilement, ce qui fait que je perds tres rapidement le fil de ce que je fais... En plus simple, je manque de concentration :)
Je crois que j'ai du merdouiller avec la validation des formules qui me renvoyaient systematiquement la somme 0... Je vais donc reessayer. :huh:
Je te confirme que c'est bien le total par numero de bon, puisque chaque bon n'est edite qu'une fois, donc il n'est concerne que par une seule date.
Bien, je m'y remets le plus vite possible, Mais si jamais quelqu'un avait une formule magique.... Par des TCD peut etre ?...
Bonne soiree
Olivier ;)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Une seule formule matricielle, mais une colonne supp te donnant les n° de ligne.

[file name=Deudecos2B.zip size=5731]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deudecos2B.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Deudecos2B.zip
    5.6 KB · Affichages: 23

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re re,

Je viens de m'appercevoir d'une petite modification a effectuer, parce que dans ma mise en page finale, la date n'apparait pas dans une colonne de gauche a chaque ligne, mais uniquement au sommet de la colonne 'fournisseurs'.
Et je crois que ca a une incidence sur la formule... :eek:
Desoler de vouloir l'impossible...
Bonne soiree
Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
suite de ma reponse...

Donc je disais, j'ai reussi, mais il m'arrive quelque chose que je n'avais pas prevu...
Je me retrouve avec plusieurs fois le nom du fournisseur pour une meme date, ou le meme numero de bon, est il possible de faire en sorte qu'il n'apparaisse qu'une fois par date ?
:huh:
Merci d'avance
Olivier
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier du 21-04 à 18:16, tu dis :
'Le but, en partant de la date, retrouver les produits ayants le meme no de bon et en inscrire la somme…'
'Par exemple, pour Mera prot, dans la base, il y a deux infos. Et je veux les ajouter
l'une a l'autre. Comme j'ai fais pour la premiere ligne.'

Dans ton message de 21:28, tu dis :
'chaque bon n'est edite qu'une fois, donc il n'est concerne que par une seule date'.

Dans ta feuille 1, tu as 2 fois le même n° de bon pour 2 dates différentes.

Tu devrais poster un autre fichier avec les résultats attendus et non avec des formules qui ne te conviennent pas.
En feuille 1, tu mets carrément plusieurs fois la même date, vu que c'est ça qui a l'air de poser problème.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re bonjour Monique,

En effet je me suis rendu compte de mon erreur cet apres midi, en fait la date est systematiquement la meme pour tous les bons qui ont le meme libelle.
Quand a te donner le fichier joint adequat, j'avoue n'avoir pas choisi, j'ai betement pris une partie de ma base de donnee sans vraiment verifier si c'etait bon, pour ca toutes mes excuses.
Je joint donc un nouveau fichier avec, comme tu le preconise, ce que je veux plutot que ce que j'ai...
Merci de votre interet
Bonne soiree
Olivier
 

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
2 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
N
Réponses
5
Affichages
1 K
Nicolas
N
P
Réponses
0
Affichages
834
pascal
P

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock