Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche V via VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbruno25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bbruno25

Guest
Salut,
kel est la formul pour faire une recherche V et que cela me donne automatiquement les resultat suivant divers cellul

Bonsoir Bruno, bonsoir le forum,

Je pense que si tu ne fais pas l'effort d'écrire convenablement ta question, peu de gens feront l'effort d'y répondre. Si tu as un moment à perdre, mais j'en doute vu comme tu écris en bouffant la motié des mots, jette un coup d'œil à la charte de ce forum
ici.

Cette réponse devrait te bouler grave mais si tu la prends avec humour et que tu suis mon conseil tu verras la vie (de ce forum)
en rose...

Bonjour, je suis desoler, mais c'est une mauvaise habitude des textos et salon de dialogues. Je vais faire attention pour mes prochaines demandes. Peux tu donc me venir en aide pour une maccro en recherche V ?
Bonne journee a toi

Bonjour Bruno, bonjour le forum,

Ta question reste malgré tout ambiguë, difficile de te donner une réponse sans plus de précision. Si tu voulais le code VBA pour cela essaie :

Imaginons que tu veuilles placer dans l'onglet 'Feul2' en B2 une formule qui recherche la valeur écrite en A2 (du même onglet) dans un tableau A1:B2 de l'onglet 'Feuil1'. Cela donne :

En références relatives :
Range('B2').FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],Feuil1!R[-1]C[-1]:R[8]C,2,FALSE)'

En références absolues :
Range('B2').Formula = '=VLOOKUP(A2,Feuil1!A1:B10,2,FALSE)'

Si tu as eu la bonne idée de nommer la plage A1:A10 de l'onglet 'Feuil1' (tab par exemple) ça devient :

Range('B2').FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],tab,2,FALSE)'

Range('B2').Formula = '=VLOOKUP(A2,tab,2,FALSE)'

Édition :

Bonjour Éric, on s'est croisés.

Message édité par: Robert, à: 28/03/2006 10:02

<< En références relatives :
<< Range('B2').FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-
<< 1],Feuil1!R[-1]C[-1]:R[8]C,2,FALSE)'

<< En références absolues :
<< Range('B2').Formula = '=VLOOKUP(A2,Feuil1!
<< A1:B10,2,FALSE)'

Salut,

Si je puis me permettre...et pour le smilblick
Les 2 instructions font appel à des références relatives !
Ce sont seulement les styles de référence qui changent (R1C1 ou A1)

AV [MVP Excel]

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Oui AV tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé car dans mon exemple j'avais utilisé Activecell au lieu de Range('B2') et j'ai modifié dans le post sans me rendre compte que ça changeait tout.

je voulais dire :

Recherche dans la cellue à gauche (par rapport à la cellule active):
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],Feuil1!R[-1]C[-1]:R[8]C,2,FALSE)'

Recherche par rapport à A2 :
ActiveCell.Formula = '=VLOOKUP(A2,Feuil1!A1:B10,2,FALSE)'

Merci d'avoir rectifié.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116
Réponses
6
Affichages
339
Réponses
18
Affichages
539
Réponses
1
Affichages
129
Réponses
23
Affichages
684
Réponses
5
Affichages
347
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…