Hello le forum,
Suite a une discussion, il m'a ete conseille d'ouvrir un nouveau topic car le sujet etait different.
Je vous explique.. Je dois faire affecter une categorie en fonction (ordre de priorite)
- Valeur Colonne B (si la colonne B contient AA ou BB, alors la valeur obtenue en colonne C est A-A ou B-B
pour le reste, je dois faire un mapping sur mot cle pouvant etre contenu en cellule A.
exemple :
si Colonne B <> AA ou BB et colonne A contien Fromage alors, valeur colonne C egale mapping fromage dans l'onglet mapping = Laitier.
ci-joint un fichier exemple.
j'ai besoin aue ca doit en code car je dois l;inclure dans une macro
je pensais a des fonctions type
If InStr(Product, "AA") > 0 Then Cells(2, 1) = "A-A"
et
Index Find
Mais je suis pas tres a l'aise. avec Vba (j'apprend!)
Des idee ?
merci beaucoup le forum
Suite a une discussion, il m'a ete conseille d'ouvrir un nouveau topic car le sujet etait different.
Je vous explique.. Je dois faire affecter une categorie en fonction (ordre de priorite)
- Valeur Colonne B (si la colonne B contient AA ou BB, alors la valeur obtenue en colonne C est A-A ou B-B
pour le reste, je dois faire un mapping sur mot cle pouvant etre contenu en cellule A.
exemple :
si Colonne B <> AA ou BB et colonne A contien Fromage alors, valeur colonne C egale mapping fromage dans l'onglet mapping = Laitier.
ci-joint un fichier exemple.
j'ai besoin aue ca doit en code car je dois l;inclure dans une macro
je pensais a des fonctions type
If InStr(Product, "AA") > 0 Then Cells(2, 1) = "A-A"
et
Index Find
Mais je suis pas tres a l'aise. avec Vba (j'apprend!)
Des idee ?
merci beaucoup le forum