Microsoft 365 RECHERCHE V Indirect (Je crois ...)

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaite que la valeur de l'écart angulaire (D5 dans le fichier joint) soit automatique en fonction du DN (B5) et du PN (C5) avec les restrictions des PN maxi énoncés aux lignes 10, 11, 12 et 13.
Est-il aussi possible d'ajouter à cette valeur trouvée : ° (L'écart angulaire étant mesuré en °) ?
Merci par avance de votre aide et bonne journée à vous.
Cordialement
Ludo
 

Pièces jointes

  • Test Ecart Angulaire.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 7

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Il y a de nombreuses solutions à ta demande, en voici une avec la combinaison index(equiv()) :
Code:
=INDEX('ECART ANG'!C3:C307;EQUIV(B5;'ECART ANG'!$A$3:$A$307;0)+EQUIV(C5;DECALER('ECART ANG'!$B$2;EQUIV(B5;'ECART ANG'!$A$3:$A$307;0);;NB.SI('ECART ANG'!$A$3:$A$307;B5););0)-1;1)
A noter que cette formule s'adapte au nombre de PN de chaque DN, ce qui n'est pas absolument nécessaire dans ton cas, elle peut donc être simplifiée ainsi :
Code:
=INDEX('ECART ANG'!C3:C307;EQUIV(B5;'ECART ANG'!$A$3:$A$307;0)+EQUIV(C5;Choix!$B$3:$B$10;0)-1;1)
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Il y a de nombreuses solutions à ta demande, en voici une avec la combinaison index(equiv()) :
Code:
=INDEX('ECART ANG'!C3:C307;EQUIV(B5;'ECART ANG'!$A$3:$A$307;0)+EQUIV(C5;DECALER('ECART ANG'!$B$2;EQUIV(B5;'ECART ANG'!$A$3:$A$307;0);;NB.SI('ECART ANG'!$A$3:$A$307;B5););0)-1;1)
A noter que cette formule s'adapte au nombre de PN de chaque DN, ce qui n'est pas absolument nécessaire dans ton cas, elle peut donc être simplifiée ainsi :
Code:
=INDEX('ECART ANG'!C3:C307;EQUIV(B5;'ECART ANG'!$A$3:$A$307;0)+EQUIV(C5;Choix!$B$3:$B$10;0)-1;1)
Je rectifie ce que je viens de dire, la deuxième formule ne marche pas dans ce cas à cause des restrictions des lignes 10 à 13.
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
D'autres propositions en D5 à tester, pour Excel 365 :
VB:
=SIERREUR(INDEX('ECART ANG'!C3:C307;EQUIVX(B5&C5;'ECART ANG'!A3:A307&'ECART ANG'!B3:B307))&"°";"-")
ou
=SIERREUR(FILTRE('ECART ANG'!C3:C307;('ECART ANG'!A3:A307=B5)*('ECART ANG'!B3:B307=C5))&"°";"-")
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Je te remercie très sincèrement, ça a l'air de fonctionner, par contre je ne trouve pas la personnalisation du ° de la cellule ...
Merci beaucoup
Salut,

Par exemple tu peux cliqué droit sur la cellule concernée, puis choisir "Format de cellule", puis dans l'onglet "Nombre", tu sélectionnes "Personnalisée" dans la liste à gauche, puis dans type du choisi ou saisi ce que tu souhaites. Dans ton cas je saisirais ceci : Standard°