Bonjour, J'ai 2 tableau excel, je voudrai automatiser certaines données d'un tableau à un autre; exemple tableau 1 : marque de véhicule, nombre, Couleur, Niveau, et date : toutes ces données sont connues
Tableau 2 : NOM, Prenom, AGE , metier, marque de véhicule, niveau et Date. Dans ce 2 eme tableau je voudrai que s''insère en fonction de la marque du véhicule le niveau et la date correspondant
tableau 2
Il n'y a aucune moquerie de ma part, j'ai mis la fonction colonne() afin d'avoir la même formule dans la recherche niveau et date.
Ci-joint un exemple avec les références des colonnes.
Comme c'est dans 2 fichiers différents, je laisse la main à un autre intervenant ;
mais si tu arrives à adapter mes 2 formules, ça devrait aller ; bonne chance !
J'ai compris que je pouvais remplacer la formule $E3;$A$11 par ('[essai 1 tableau 2.xlsx]Feuil1'!$F$2:$E$17
en revanche, je comprend pas trop le colonne()-2;FAUX
Car sur mon tableau d'origine j'ai plusieurs colonne aprés
Si tu es désorienté par colonne()-2, tu mets dans mon exemple le chiffre 4 pour le niveau et le chiffre 5 pour la date soit les 4èmè et 5ème colonnes du tableau de recherche.
Il faut mettre faux pour avoir la valeur exacte.
Si tu es désorienté par colonne()-2, tu mets dans mon exemple le chiffre 4 pour le niveau et le chiffre 5 pour la date soit les 4èmè et 5ème colonnes du tableau de recherche.
Il faut mettre faux pour avoir la valeur exacte.
JHA
Cela te paraît trés simple. MDR. Pour ma part il me faut un tout petit peu de temàps pour assimiler car je ne pratique plus excel depuis 1999. J'ai repris en debut d'année mais avec l'age c'est un peu plus long... MDR
Si j'ai bien compris je peux remplacer par 4 et 5 mais comment les positionner dans la formule? Sans que cela fasse 45. Merci de ta patience
Cela te paraît trés simple. MDR. Pour ma part il me faut un tout petit peu de temàps pour assimiler car je ne pratique plus excel depuis 1999. J'ai repris en debut d'année mais avec l'age c'est un peu plus long... MDR
Si j'ai bien compris je peux remplacer par 4 et 5 mais comment les positionner dans la formule? Sans que cela fasse 45. Merci de ta patience
Il n'y a aucune moquerie de ma part, j'ai mis la fonction colonne() afin d'avoir la même formule dans la recherche niveau et date.
Ci-joint un exemple avec les références des colonnes.