Bonjour le forum,
J'ai un nouveau problème,
j'ai deux feuille (demandes et planning)
dans demandes j'ai des numéro de dossiers de la forme IN 111111 avec, deux colonnes plus loin, le descriptif de la demande associé au dossier en question.
Dans mon planning j'ai juste le numéro du dossier écrit dans une cellule.
je voudrais, que lorsque l'on clique sur une cellule contenant un numéro de dossier de la feuille planning, cela créer un commentaire sur la cellule contenant le descriptif du dit dossier qu'on a été rechercher dans l'autre feuille.
n'étant pas très familier avec le Find() je me suis servi de l'aide VB et voila le code que j'arrive a faire:
Malheureusement ce dernier ne fonctionne pas, 'valeur' n'arrive pas a avoir de valeur ^^
et mon with renvoi une erreur 'erreur défini par l'application ou par l'objet'.
Où me suis-je trompé?? je me prends la tête dessus depuis ce matin, je me tourne vers votre immense savoir
J'ai un nouveau problème,
j'ai deux feuille (demandes et planning)
dans demandes j'ai des numéro de dossiers de la forme IN 111111 avec, deux colonnes plus loin, le descriptif de la demande associé au dossier en question.
Dans mon planning j'ai juste le numéro du dossier écrit dans une cellule.
je voudrais, que lorsque l'on clique sur une cellule contenant un numéro de dossier de la feuille planning, cela créer un commentaire sur la cellule contenant le descriptif du dit dossier qu'on a été rechercher dans l'autre feuille.
n'étant pas très familier avec le Find() je me suis servi de l'aide VB et voila le code que j'arrive a faire:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim valeur As Variant
Dim Max As Integer
Dim ValeurCible As Variant
Dim CelluleTrouvee As Range
valeur = Target.Value
Max = Worksheets("Demandes").Range("A2").End(xlDown).Row
With Worksheets("Demandes").Range(Cells(3, 3), Cells(Max, 3))
Set CelluleTrouvee = .Find(valeur)
End With
ValeurCible = Cells(CelluleTrouvee.Row, CelluleTrouvee.Column + 2).Value
Target.Cells(1, 1).AddComment CStr(ValeurCible)
End Sub
Malheureusement ce dernier ne fonctionne pas, 'valeur' n'arrive pas a avoir de valeur ^^
et mon with renvoi une erreur 'erreur défini par l'application ou par l'objet'.
Où me suis-je trompé?? je me prends la tête dessus depuis ce matin, je me tourne vers votre immense savoir