Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur deux feuilles différentes

olhey

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Au début de mon projet j'avais 2feuilles, maintenant j'en ai 3...

voici le code qu'il ya sur une:

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Cellule As Range
    If Target.Column = 3 Then
        If Target.Value <> "" Then
            With [COLOR="Red"]Worksheets("Km 0-20").[/COLOR]Range("D49:AY113")
                Set Cellule = .Find(What:=Target.Value, After:=[COLOR="red"]Worksheets("Km 0-20").[/COLOR]Range("D49"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
                    :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
                    False, SearchFormat:=False)
                If Cellule Is Nothing Then Exit Sub
                Cancel = True
                Application.Goto Cellule
            End With
        End If
    End If
End Sub

ainsi lorsque je double cliquait sur une cellule, il le cherchais son contenu dans la feuil(km 0-20) et m'y ammenait.
Maintenant j'ai une nouvelle feuille(km 21-41), il faut que j'adapte le script pour qu'il cherche non seulement dans la feuil1 1 mais aussi dans l'autre.(la zone(de cellule) de recherche est la même sur les 2 feuilles.

Merci de votre aide! ça me sauve.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur deux feuilles différentes

Bonjour olhey,

A tester:

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Cellule As Range
    If Target.Column = 3 Then
        If Target.Value <> "" Then
            With Worksheets("Km 0-20").Range("D49:AY113")
                Set Cellule = .Find(What:=Target.Value, After:=Worksheets("Km 0-20").Range("D49"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
                    :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
                    False, SearchFormat:=False)
            End With
            If Cellule Is Nothing Then
                With Worksheets("Km 21-41").Range("D49:AY113")
                    Set Cellule = .Find(What:=Target.Value, After:=Worksheets("Km 21-41").Range("D49"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
                        :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
                        False, SearchFormat:=False)
                End With
                If Cellule Is Nothing Then Exit Sub
            End If
            Cancel = True
            Application.Goto Cellule
        End If
    End If
End Sub
 

olhey

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche sur deux feuilles différentes

SUPER, ça joue!! j'avais essayé un truc comme ça mais je définissait d'abord une cellule1 puis une cellule2...

Merci de cette aide ultra rapide!!!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…