Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur classeurs et report des données trouvées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patrick78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patrick78

Guest
Bonsoir à tous et bravo pour le site que je découvre …Félicitations
Evidement je rencontre un problème
Je souhaite effectuer une comparaison de classeurs.
Je voudrais que le classeur cible-colonne A code chiffre- face une recherche sur le classeur source –colonne A code chiffre- et reporte, si le code est identique, la cellule B –texte- correspondante du classeur source sur la cellule B correspondante, du classeur cible.
J’espère que je suis assez clair
Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée
Patrick

Re : Recherche sur classeurs et report des données trouvées

Slt Patrick78,

Le lien entre deux fichiers est possible, mais si tu déplaces ou renommes l'un des deux 😱

Le plus simple, c'est de regrouper les deux tableaux dans le même classeur (sur deux onglets différents).

Peux-tu mettre un exemple en piéce jointe, c'est plus facile pour comprendre et répondre.

Une solution parmis tant d'autres : la fonction "RECHERCHEV" ou "RECHERCHEH"

ATH

Slt Patrick78,

1/ trier ton tableau source (tri 1 : colonne A)
2/ trier ton tableau cible (tri 1 : colonne A)

Sur le tableau cible en B2 (car 1ère ligne : titre de colonne) :
=recherchev(B2;NomOngletTableauSource$A$2:$B$100;2)

Voici un début de réponse en attendant de te répondre de façon concréte.

A+

Bonsoir

par une imbrication de la fonction equiv dans la fonction index, nous pouvons le faire dans un même fichier sur 2 onglets différents :

Exemple de la formule

'=index(tableau source a1:d5;EQUIV(val cherchée de cible;tableau sourcea1:a5;0);N° colonne )

=INDEX(A2:d5;EQUIV(A2;Feuil2!A2:A5;0);2)

J'ai fait un test et entre 2 fichiers, ça marche aussi mais je préfère de préférenvce sur 2 onglets dans le même fichier; de plus, recommandé de ,ommé les plages ce qui améliore la lisibilité de la formule.

En espérant apporter un plus,

Bonne soirée

Bonjour Excel-Lent et merci pour une première réponse aussi rapide
Je me suis mal expliqué. Je travaille sur un même classeur avec des onglets différents.
Je possède un onglet ( base de travail) regroupant dans une colonne,une mutitude de code article et suivi et précédé de plusieurs colonnes contenant des données diverses ( nom-prénom-adresse-ville-cp ect.....) Sur cette base je voudrais rajouter une colonne d'identification du code article.
Je possède un second onglet comprenant quelques code articles suivi de l'identification. D'autres codes seront identifiés ultérieurement.
Je souhaite donc croiser ces fichiers afin d'insérer dans ma base les identifications des articles.
je ne peux pas te joindre mon fichier original mais j'annexe un fichier simplifié
Merci et à bientôt
Patrick

Pièces jointes

Bonjour Mikoll et merci pour ta réponse
J'ai essayé la fonction mais ça n'a pas fonctionné. Ne te vexe pas, je suis totalement néophyte en matière de fonction sous Excel et je n’ai sûrement pas dû sélectionner les bonnes colonnes ou lignes.
J'ai annexé à ma réponse précédente un fichier simplifié de ma requête.
Merci à tous et bon week-end.
Patrick

Salut Patrick,

Pas sûr d'avoir bien compris

mais regarde le fichier joint avec les fonctions INDEX et EQUIV comme le préconisait mikoll

N'hésite pas à revenir si pb

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
402
P
Réponses
6
Affichages
2 K
Pat13127
P
G
Réponses
8
Affichages
2 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
M
Réponses
7
Affichages
1 K
M
G
Réponses
11
Affichages
5 K
F
Réponses
10
Affichages
1 K
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…