Recherche + somme dans classeur

walescot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Voilà, j'ai pas mal fouillé le forum et j'ai pas trouvé ma réponse, mais vu la richesse de ce site, la reponse y est surement.
Donc, j'ai un classeur de 53 feuilles, 52 sont les semaines et la dernieres le recap. Je souhaiterais entrer dans la colonne client de la feuille récape le nom de mon client par exemple M durant et que dans la colonne total des heures, il se fasse automatiquement la somme de toutes les heures passée chez ce client sur la periodes indiqué soit les 52 semaines sachant que les codes de compte changes parce qu'ils correspondent au travaux effectué. Si on peut les recuperer au passage pourquoi pas ( en colonne suivante a celle nommée "code de compte"). Voilà mon problème, comme vous avez pu le noter, le nom d'un meme client n'est pas toujours a la meme place parce que en début de semaine, je ne connais pas toujours tous mes clients, donc je les ajoute a la suite.
Je tiens a remercier toute les personnes qui vont ce penchées sur mon probléme. J'ai déjà beaucoup cherché ...
Si joint un exemple sur 2 semaines; j'ai du ramener a deux semaine (48 Ko maxi)
 

Pièces jointes

  • test3.xls
    48 KB · Affichages: 45
  • test3.xls
    48 KB · Affichages: 49
  • test3.xls
    48 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche + somme dans classeur

Bonsoir walescot, et Bienvenue sur le forum, Jacques,

Tu pouvais laisser plus de feuille si tu avais zippé ton fichier avec le compresseur de Windows.

Mais, bon, dans le lien donné par BOISGONTIER, tu as ta réponse (Merci à lui pour cette extraordinaire banque de connaissance).

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

laurent999

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche + somme dans classeur

Bonsoir,

Je t'ai mis un petit code a modifier si tu ajoute des feuilles.
Pour les codes je n'ai rien mis car pour M dupond par exemple les codes Semaine 1 et 2 sont différents.
J'ai du modifier la mise en page en enlevant les cellules fusionnées pour le fonctionnement de la macro.

en espérant que cela te convienne.

cdt,

laurent.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 49
  • test1.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 55
  • test1.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 54

walescot

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + somme dans classeur

Merci a vous trois de vous etre penchés sur mon probleme. Je n'ai pas pensé a compresser mon fichier. Par contre, je n'arrive pas a faire fonctionner ni l'un ni l'autre. J'ai une version excel de 2003 normalement si je ne me trompe pas . Avec la solution de "BOISGONTIER", ça me donne pour réponse #ref et pour la macro de "laurent 999", ca me donne lecture seule, impossible d'activer la macro.
Comme il est tard, je reprendrai tout ça demain. Peut etre que la solution me sautera au yeux.
Merci pour votre rapidité.
A+
Walescot
 

laurent999

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche + somme dans classeur

re,

le voila en version excel 2003

J'ai modifié la pièce jointe,version plus complète

cdt,

Laurent.
 

Pièces jointes

  • test1.zip
    14.7 KB · Affichages: 29
  • test1.zip
    14.7 KB · Affichages: 27
  • test1.zip
    14.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche + somme dans classeur

Bonjour,

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Semaine "&TEXTE(LIGNE($1:$2);"00")&"'!d10:d25");A2;INDIRECT("'semaine "&TEXTE(LIGNE($1:$2);"00")&"'!q10:q25")))


Si on ajoute des semaines semaine 01,Semaine 02,semaine 03,...
Avec Insertion/Nom/Définir, créer un nom de champ NbFeuilles: =Lire.Classeur(4)

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Semaine "&TEXTE(LIGNE(INDIRECT("1:"&1+nbfeuilles-2));"00")&"'!d10:d25");A2;INDIRECT("'semaine "&TEXTE(LIGNE(INDIRECT("1:"&1+nbfeuilles-2));"00")&"'!q10:q25")))

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de test1.xls
    48.5 KB · Affichages: 42
  • Copie de test1.xls
    48.5 KB · Affichages: 47
  • Copie de test1.xls
    48.5 KB · Affichages: 43
  • Mat3DTotalHeures.zip
    13.7 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

walescot

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + somme dans classeur

Bonsoir a tous et merci de votre aide. J'avoue, je n'aurais jamais trouvé. Là ça me depasse. Excel, c'est puissant mais vous aussi vous l'etes.
J'ai encore un petit soucis; j'ai reussi a transcrire une partie de la formule de BOISGONTIER mais je n'ai pas reussi a faire fonctionner le systeme pour ajouter des feuilles (je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire) et, le probleme est sans doute lié, mais une fois que j'ai mis la formule dans la feuille recap, elle me fait bien le compte sur les semaines qui sont presentes, (bon je ne peux pas en ajouter une parce que je n'ai pas compris mais) je ne peux pas changer le nombre d'heures d'un client; ça ne me le prend pas encompte. (ça marche qu'une fois).
Pour ce qui est de la solution de laurent 999, je n'ai pas pu essayer sur mon fichier veritable parce que, je ne sais pas comment l'importer dans mon classeur. Il n'y a pas de formule, juste un bouton et je ne sais pas le copier....
A+
Walescot
 

walescot

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + somme dans classeur

Ca marche presque, avec ton fichier, pas de probleme ca marche nickel. Seulement, je la pose ou la cellule que je dois nomer "nbfeuille" ? Comment je fais la liaison avec la formule ?
et derniere chose, et je pense que ça vient de là, lorsque j'ouvre ton fichier, mon anti virus freine la macro qui est jointe, et je dois l'autoriser a passer; mais je ne la vois pas .... et je ne peux pas la transposer dans mon autre fichier .... Comment fait on pour copier une macro pour la coller dans un autre ?
A+
Walescot
 

walescot

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + somme dans classeur

Bonsoir

Ca y est les gars ça marche. Comme vous vous en doutez, le probleme ne venais pas de vous. Je n'avais pas fais attention de positionner la formule (pour celle ou on ajoute des semaines) en colonne 4. Maintenant tout roule tres bien. Je vais gagner un temp fou et surtout plus d'oubli.
J'aurai une autre question, toujours a propos de ce fichier, maintenant je me dis que ce serais bien de recuperer les codes au passage. Je vais reformuler tout cela avec un exemple et poster dans un autre post peut etre (si j'ai bien compris le principe du forum). Encore merci de votre aide. Vous n'imaginez pas ce que cela represente pour moi.
A+
Walescot
 

walescot

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche + somme dans classeur

Bonsoir a tous et en cette période, bonne année et bonne santé

J'ai de nouveaux besoin d'aide .
L'année derniere, vous m'avez construit une formule formidale pour récuperer dans une page recap differentes données de 52 feuilles . Cette fomule comprenait des cases identifiées avec des lettres (sur l'axe X) et des chiffres (sur l'axe Y). Pour une une raison que je ne m'explique pas, la ligne de lettre a disparue et, est remplacée par des chiffres. Ma formule fonctionne toujours, seulement, elle a gardée l'ancien systeme de coordonnée et comme je voudrais la modifier un peu, je suis perdu. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Pour faire simple, la cellule qui s'appelait avant A1 s'appelle aujourd'hui L1C1. Y a t il un moyen de revenir a l'ancien systeme de coordonnée ? Un parametrage par exemple .
A+
Walescot
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche + somme dans classeur

Bonjour,

Pour retrouver le mode A1 :

Outils - Options - Général et décocher référence L1C1


Sous 2007 :

Bouton Office - Options - Formules - Décocher Style de référence L1C1

Et tu retrouves alors tes lettres

@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
393
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek