MarieChérie
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis ravie d'être ici avec vous, et j'ai grand besoin de votre aide
Un peu plus d'une semaine que je bloque sur code qui commence à me rendre folle ! Mes années VBA sont loin derrière moi, et j'ai, de toute évidence, un peu de mal à me remettre dedans, depuis que je suis passé à Python... à mon grand dépit !
Bref,
J'ai deux principaux soucis sur mon code :
- Le premier : Je souhaite supprimer toutes ces lignes de dates/heures. Je pensai créer une recherche de critère et effacer en fonction de la sélection, mais sans grand succès.
- Le second : J'ai besoin de transposer ces données, actuellement uniquement en colonne A, sur diverses colonnes, dans le sens où les informations sont données.
J'ai bien évidemment fait le tour de mes bouquins et de quelques forums, mais aucune idée ne vient.
Je vous joins le fichier texte en question et un fichier xls comprenant les données en colonne A et le format attendu à côté
Un grand merci pour votre aide et votre patience !
Bonne journée à vous,
Marie
Je suis ravie d'être ici avec vous, et j'ai grand besoin de votre aide
Un peu plus d'une semaine que je bloque sur code qui commence à me rendre folle ! Mes années VBA sont loin derrière moi, et j'ai, de toute évidence, un peu de mal à me remettre dedans, depuis que je suis passé à Python... à mon grand dépit !
Bref,
J'ai deux principaux soucis sur mon code :
- Le premier : Je souhaite supprimer toutes ces lignes de dates/heures. Je pensai créer une recherche de critère et effacer en fonction de la sélection, mais sans grand succès.
- Le second : J'ai besoin de transposer ces données, actuellement uniquement en colonne A, sur diverses colonnes, dans le sens où les informations sont données.
VB:
Sub ROK()
Dim feuille As Worksheet
Dim formules_modèles As Range
Dim nom As String
Dim Fichiertxt As Variant
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
Set feuille = ActiveSheet
Fichiertxt = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt")
If Fichiertxt <> False Then
With feuille.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & Fichiertxt, Destination:=Range("$A$5"))
.Name = nom
.FieldNames = True
.PreserveFormatting = True
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.TextFileStartRow = 2
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End If
Dim xRow As Long ' 1 to 10000
Dim xCol As Long ' 1 to 5 (de G à D)
Dim dRow As Long ' Destination
Dim x As Integer
Dim FinalCount As Integer
Debug.Print Now
dRow = 4
FinalCount = Application.WorksheetFunction.CountA(Feuil1.Range("$A:$A"))
Range("$A:$A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Dim Plage As Range
Dim CL As Integer
Dim LM As String
LM = "=="
CL = 1
Set Plage = Cells(2, 1).Resize(UsedRange.Rows.Count - 1, UsedRange.Columns.Count)
With Range("A1")
.AutoFilter
.AutoFilter CL, LM
On Error Resume Next
Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
On Error GoTo 0
.AutoFilter
End With
x = 20
For A = 1 To FinalCount Step x
For xRow = 1 To x Step 1
For xCol = 2 To x
Cells(dRow, xCol) = Cells(xRow, 1)
dRow = dRow + 1
Next xCol
Next xRow
Next A
Debug.Print Now
End Sub
J'ai bien évidemment fait le tour de mes bouquins et de quelques forums, mais aucune idée ne vient.
Je vous joins le fichier texte en question et un fichier xls comprenant les données en colonne A et le format attendu à côté
Un grand merci pour votre aide et votre patience !
Bonne journée à vous,
Marie