Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(recherche) pbl simple mais pas pour moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mohamed741
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mohamed741

Guest
bonjour je cherche a ameliorer la macro que je vien de cree pour traiter ce fichier :je vous explique le problemme car il en ya un : c'est le temps d'execution pour un grand fichier comme le mien il faut 10mn .😕
dans ce fichier il y a 3 feuille "nombre","ensemble","detail" : je doit chercher dans "nombre" la quantitée des ensemble puis voir dans "ensemble" de quoi est constituer chaque ensemble , multiplier les tout avec somme prod pour trouver les quantitées totals pour chaque detail 😀

Pièces jointes

Re : (recherche) pbl simple mais pas pour moi

Bonjour Mohamed741 🙂,
Les 2 macros qui sont dans ton fichier ne peuvent pas mettre 10mn à se calculer, il n'y a pas de boucle ni rien 😕.
Pour améliorer la vitesse, jettes un œil ICI.
Bon courage 😎

Re : (recherche) pbl simple mais pas pour moi

merçis JNP 🙂pour ta reponse ici dans l'exemple il y a 2 ensembles et 4 details et en realitée il y a 1000 fois plus 😱et effectivement plus il y a de resultats dans des cellules repris dans d'autres calcule ca ralenti 😡 je cherche justement un code de rechange genre "do - loop " qui seras plus efficace normalement 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…