Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche par liste déroulante

fab64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous (et a toutes!)

J'ai un soucis avec un fichier excel dont je n'arrive pas à me dépatouiller tout seul.
Je dois gerer une liste d'associations qui louent des salles. Dans mon fichier (qui est en fait le planning de reservation), je souhaiterais créer une liste déroulante ou figure les salles(jusque la j'y suis arrivé : cellule K3), et lorsqu'une salle est selectionnée, je voudrais avoir le nom des associations qui ont utilisé la dite salle.
J'ai deja effectué quelques recherches sur le forum, mais les seules infos que j'ai pu trouver avec les fonctions rechercheV et rechercheH notament ne m'ont pas apporté de solutions envisageables car ca me ramene au mieux qu'une seule association ; alors qu'une salle peut etre louée par plusieurs associations...
Je joint mon fichier à ma demande pour etre plus clair, et si quelqu'un peut eclairer ma lanterne je lui en serait bien reconnaissant !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ASSO +salles.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 27
  • ASSO +salles.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 22

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Recherche par liste déroulante

Bonjour,

Tu peux aisément utiliser l'une des fonctionnalité de EXCEL qui est le filtre.

Onglet Données --> Trier et filtrer --> Filtrer.
Sur la colonne SALLE: tu filtres par rapport a la salle que tu veux... par la peine de passer par une liste déroulante.

si j'ai bien compris ton besoin bien sûr

Tiens moi au courant si cette solution t'arrange

A+
Nazim
 

fab64

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche par liste déroulante

Merci pour ta réponse Nazim !
Tu as bien compris mon besoin,j'ai effectivement fait comme ca jusqu'à présent, c'est vrai que c'est plus simple à mettre au point.
Mais je dois transmettre ce fichier a des collègues pas très a l'aise avec excel, et qui ne savent pas forcément activer et exploiter la fonction filtre d'excel...d'ou l'idée de liste déroulante, plus simple à exploiter pour un utilisateur lambda.
Donc cette solution m'arrange, mais a moitié
 

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Recherche par liste déroulante

Re,

Voici la solution que j'ai pu apporter a ton problème.
une fois tu sélectionnes ta salle, clique sur confirmer votre choix.

Le bouton remise a zéro te permet te revenir au fichier initial

Cordialement

Nazim

 

Pièces jointes

  • ASSO +salles.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 32
  • ASSO +salles.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 19

fab64

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche par liste déroulante

Un grand merci Nazim, c'est pile poil ce qu'il me faut !
C'est vrai qu'il est plus simple de cliquer sur confirmer votre choix, que de mettre un filtre en place.
De +, je peux jeter un coup d'oeil a ta macro, histoire de comprendre le VBA

Encore merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…