Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche par Find

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous

avec les instructions suivantes, je trouve en "deb" le numéro de la ligne ou se trouve le premier "nom_recherchée".

Set Ftn = Sheets("tempe1").Range("A2:A65535").Find(nom_recherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Ftn Is Nothing Then
deb = (X.Row)
End If

Je recherche le moyen de trouver, le numéro de ligne de la première valeur différente à "nom_recherche" par exemple une cellule vide ("") ou un nom différent ?

Merci à toutes et à tous!!

Re : Recherche par Find

Bonjour,
voici une facon de faire:
Code:
Sub numligne()
Dim c As Range
dim deb as long
 For Each c In Sheets("tempe1").Range("a2:a65000")
 If c <> nom_recherche Then GoTo ici
 Next
ici:
deb=c.Row

End Sub
🙂
A +

Bonjour fhoest

Y a t-il un autre moyen, que d'utiliser la méthode For Each qui teste chaque cellule et ralentie la recherche ?

J'ai effectué des tests et j'ai remarqué que la methode Find étais l'une des plus rapides.

Je pensais a un code qui ne fonctionne pas dans le style:

Set Ftn = Sheets("tempe1").Range("A2:A65535").Find ( " <> nom_recherche " , LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Ftn Is Nothing Then
fin = (X.Row)
End If

Merci!!!

Oui je suis d'accord avec toi ,mais je ne sais pas comment dire à vba de rechercher une valeur qui est différente d'une autre avec la méthode .find
et combien de temps met la macro que je t'ai donner ? es ce vraiment si lent que cela.
A bientôt
envoi un bout de fichier pour la methode find je vais essayer de trouver une parade.

Bonjour,

De ce que je comprends, tu as en colonne 1 des noms....

Ces noms sont triés par ordre alphabétique, et en cherchant "Gaston", qui est présent sur 48 lignes, à compter de la 57 ème ligne, tu voudrais obtenir la ligne 105, soit la première différente de "Gaston"?

C'est cela?

Si oui, essaie ainsi :

Code:
Dim Lig As Long
Lig = Application.Match("Gaston", Columns(1), 0) + Application.CountIf(Columns(1), "Gaston")

Si non, un petit fichier exemple, comme le souligne Fhoest (PS, merci pour ton MP 🙂), ne serait pas de trop

Bonne journée

Bonjour bhbd,fhoest

c'est exactement ce que je cherchais, avoir en deb le premier nom cherchés et en fin ,le numéro de ligne du nom suivant.
donc fin-deb-1 = nb de répétitions du nom.

Merci à tous!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
411
Réponses
5
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…