Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Casi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Casi

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une recherche qui me permet d'obtenir une valeur selon 2 critères: une zone géographique numéroté (1,2, etc.) et un poids.

(cf.document joint) Je voudrais faire apparaître dans l'onglet colisage, dans la colonne D le prix correspond à la zone en colonne C et au poids en B.
Les données que je veux faire apparaître sont dans l'onglet grille, mais comme vous pouvez le voir la colonne des poids (A) est stockée sous forme de texte et donc difficilement exploitable selon moi...

Je précise que le fichier joint n'est qu'un échantillon, j'ai en réalité beaucoup plus de tranches de poids et de type de colis différents à traiter (une centaine à chaque fois)

Je ne sais pas du tout vers quelle type de formule me tourner... toute aide sera donc la bienvenue!

Merci beaucoup d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche multicritères

Bonjour le Forum,
Bonjour Casi,

Un exemple en fichier joint tu verras j'ai un peu changé le tableau de la grille au niveau des poids. avec en plus un format personnalisé

Cordialement

EDIT : Bonjour Dugenou 🙂, la même idée bien content de te croiser

Pièces jointes

Re : Recherche multicritères

Bonsoir @ tous,
une autre Sans Macro et sans modifier le Tableau,
en D2,
Code:
=INDEX(GRILLE!B$2:J$7;EQUIV(B2;CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(GRILLE!A$2:A$7;TROUVE(" ";GRILLE!A$2:A$7)-1);".";","));1);C2)
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ micalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
P
Réponses
12
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…