Re : Recherche multicritères (encore une)
Bonjour à tous,
Merci de déposer un fichier avec la feuille 'Suivi' et l'USF ou les ComboBox de feuilles
A+ à tous
Oups désolé, j'ai pas encore trop le réflexe, je corrige et j'édite mon poste du dessus, histoire qu'il ne fasse pas 100000 km de long.
Donc mon objectif :
Choisir une date, une table et avoir pour cette table (d'une base de donnée comme vous l'aurez compris) et à cette date, le taux Data et Index.
Comment je procède :
Feuille showdbs : renseigner manuellement les champs date/table/data/index
Ce que devrait faire mon code VBA :
- Extraction sans doublon sur la feuille showdbs des colonnes date et table.
- Sur la feuille suivi, indiquer aux comboxbox 1 et 2 d'aller chercher les données sur les colonnes G (date) et H (table) de le feuille showdbs.
- Faire une recherche multicritère pour renvoyer le data et l'index correspondant aux choix fait dans les combobox.
J'ai appelé mon private sub auto_open, pour qu'il s'exécute à l'ouverture du fichier, ainsi à chaque fois on le mets automatiquement à jour.
Je trouvé comment faire mon point 2 : dans les propriété des combobox, utiliser le champ listfillrange en lui renseignant =showdbs!G:G et la combobox prend les bonnes infos.
J'aurai cependant souhaité tout mettre dans mon code VBA, ça me parait plus propre car réutilisable pour d'autre applications.
Il y a un autre chose que je n'arrive pas à faire, qui est de l'ordre de l'hergonomie (donc pas primordial) : je n'ai dans l'immédiat que 3 table, quel est la propriété ou comment faire pour que ma combobox ne me propose que 4 choix : "Table" (à mettre par défaut) et mes 3 tables. il faudrait que je teste avec une textbox peut-être.
Merci d'avance pour toute l'aide que je vais trouver ici, biensûr toutes les idées et suggestions pour atteindre mon objectif son bonne à prendre.