Recherche mots dans feuilles cachées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion materhorn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

J'ai constitué un fichier quei detaille sur différents onglets ( en tout il y en a pour le moment 24 ) les taches effectuées par divers services..

La mise en page de ce fichier est trés peu conviviale puisqu'il apparait ainsi les 24 onglets.

Je voudrais présenter ce fichier avec une seule page d'acceuil sur la quelle figurerai un ou des boutons qui permettrai d'ouvrir ainsi un onglet dénommé ( les 24 feilles étant masquées)

Serait il également possible de faire figurer une boite de dialogue qui renverrai dans la feuille ad hoc le terme recherché ( exemple si l on saisi "Succession" la feuille du service traitant les succession s'ouvre)

Par avance merci

Re : Recherche mots dans feuilles cachées

Bonjour,

Plutôt que masquer les feuilles, ce qui t'oblige à démasquer remasquer par macro à chaque fois que tu vas dans la feuille, il est plus pratique de masquer les onglets (outils/options/affichage) et de faire des boutons (une simple forme suffit) avec lien hypertexte (clic droit sur le bouton/lien hypertexte).
L'option masquer les onglets est attachée au classeur, donc cela ne te gêne pas dans tes autres classeurs et cela arrive dans le même état chez les utilisateurs.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour