Jouxte
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,
J'utilise une formule en colonne E (ici réduite pour le fichier test) pour dispatcher les lignes de comptes en fonction de mots clés.
Comme il y a beaucoup de types d'imputation, je cherche à réduire la formule. y aurait-il possibilité de mettre "en facteur" les mots à rechercher dans la colonne C.
Par exemple quelquechose du genre
SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("FINANCES""TAXES""SIP""SERVANT""RECETTE""CSG";$C2)))=VRAI);"Impôts";
Par avance merci pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée.
J'utilise une formule en colonne E (ici réduite pour le fichier test) pour dispatcher les lignes de comptes en fonction de mots clés.
VB:
=SI($C2="";"";
SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("FINANCES";$C2));ESTNUM(CHERCHE("TAXES";$C2));ESTNUM(CHERCHE("SIP";$C2));ESTNUM(CHERCHE("SERVANT";$C2));ESTNUM(CHERCHE("RECETTE*";$C2));ESTNUM(CHERCHE("CSG";$C2))=VRAI);"Impôts";
SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("DON";$C2));ESTNUM(CHERCHE("ASSOCIATION";$C2));ESTNUM(CHERCHE("CROIX";$C2))=VRAI);"Don";
SI(ESTNUM(CHERCHE("Carte";$C2))=VRAI;"Divers";"Autre"))))
Comme il y a beaucoup de types d'imputation, je cherche à réduire la formule. y aurait-il possibilité de mettre "en facteur" les mots à rechercher dans la colonne C.
Par exemple quelquechose du genre
SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("FINANCES""TAXES""SIP""SERVANT""RECETTE""CSG";$C2)))=VRAI);"Impôts";
Par avance merci pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée.