Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ClemKlem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ClemKlem

Guest
Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de discussions et de forums avant d'en arriver la, mais la j'y arrive pas, je pense que c'est simple car j'ai cru trouver à plusieures reprises la solution (avec les fonctions, INDEX, EQUIV, RECHERCHE, des combinaisons, des trucs, des bidules ) mais en vain .

Voici mon problème ( que je vais pas qualifier de "gros", y'a pas mort d'homme non plus ) :

Dans le fichier ci joint "exemple0502" (c) CJoint.com, 2012je voudrais faire l'opération

'PRODUIT2 B2* PRODUIT2 C2' / PRODUIT C2'

et que le resultat de cette opération s'affiche dans la colonne résultat de la feuille "PRODUIT" . Bien sur je voudrais pouvoir trouver la formule qui me permettrai d'incrémenter dans la colonne D de la feuille "PRODUIT" ( en tirant vers le bas la formule magique que j'espére tant ) . Vous l'aurez compris, j'aimerais que le calcul soit fonction du nom du produit .

Je me demande si je suis clair en fait ... 😕

Merci d'avance pour votre aide,

Excellement vôtre,

Clément 😱

Re : Recherche matricielle

"Je me demande si je suis clair en fait ... 😕"
Bonsoir
euh non pas très !
Tu parles de recherche matricielle...
tu veux faire quoi au juste :
produit2 B2 =50 ou bien tu veux trouver 78 ?
produit2 C2 = 4 ou 7 ?
Produit!C2 = 34 ou bien ????

au fait pour poster un classeur : tu vas en mode avancé et tu cliques sur le trombone

Merci pour la réponse !

J'ai compléter mon exemple avec la fonction SI pour le produit 1 mais je voudrais faire de même avec PRODUIT 2, PRODUIT 3 etc avec une seule et unique formule ( sans devoir faire des fonctions SI pour chaque produit enfait )

Merci pour l'ajout de piéces jointes, j'avais pas fais gaffe

Pièces jointes

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Salut Misange,
en D2,
Code:
=SIERREUR(PRODUIT(DECALER('PRODUIT 2'!B$1;EQUIV(B2;'PRODUIT 2'!A$2:A$8;0);;;2))/C2;"")
@ tirer vers le bas

@ + +

Ah ... ca fonctionne dans l'exemple car c'est PRODUIT 1, PRODUIT 2, PRODUIT 3 mais dans mon fichier réel j'ai des noms différents et sans chiffre ( a la place de PRODUIT 1, etc ) du type "choux" "carottes" etc

Re,
ça n'a rien à voir avec les noms de produits, essayer d'adapter la formule à ton fichier, peut-etre que le problème vient de noms des onglets que tu n'as pas modifiés..

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…