Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche macro poure enregistrer certain champs dans BDD

orka

XLDnaute Nouveau
[resolu]Recherche macro pour extraire certain champs dans BDD

Bonjour
Voici mon besoins
J'ai créé une facture type dans laquelle je renseigne divers éléments : noms,Date,Somme,N) de documents , désignations ,prix unitaires

Je voudrai pouvoir collecter(extraire) qq unes de ces informations(par clic sur un bouton"enregistrement"), et pouvoir les "stocker" sur une ligne dans une autre feuille excel,dans des cellules distinctes,, et rajouter la prochaine série de donnée a la suite......
Je ne suis peut etre pas très clair
J'ai trouvé un bout de code qui peu etre une approche de mon besoin

Seulement dans ce cas il n'y a pas "d'addition" des nouvelles donnée........
Peut etre que qq a deja créé cette macro ??
Merci pour votre aide
cdlt
 
Dernière édition:

orka

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche macro poure enregistrer certain champs dans BDD

Re Bonjour
Merci pour votre accueil et d'avoir eu le courage de lire ma demande ...si clairement expliquée

J'ai mis en piece jointe le document , cela sera peut etre plus compréhensible

Merci
 

Pièces jointes

  • facture.zip
    26.8 KB · Affichages: 43
  • facture.zip
    26.8 KB · Affichages: 41
  • facture.zip
    26.8 KB · Affichages: 46

orka

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche macro poure enregistrer certain champs dans BDD

Re Bonjour
Merci pour votre accueil et d'avoir eu le courage de lire ma demande ...si clairement expliquée

J'ai mis en piece jointe le document , cela sera peut etre plus compréhensible

Merci

Je crois que le terme exact et extraction
Donc extraire des données choisies par exemple les cellules A2;B6;G12 etc , vers un document excel ou word , et qu'au fil des extractions(via un bouton) les données s'inscrive les unes a la suite des autres
cdlt
 
G

Guest

Guest
Re : Recherche macro poure enregistrer certain champs dans BDD

Bonjour Orka,

Voici qui ai fait.
J'ai renommer les cellules (colorées en rouge) cela rend le code VBA plus clair.

Code:
Sub EnrFactureClient()
Dim Ligne As Long
With Sheets("Historique bon de commandes")
    Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Row
    .Cells(Ligne, 1) = Range("FAC_CLI")
    .Cells(Ligne, 2) = Range("FAC_DATE")
    .Cells(Ligne, 3) = Range("FAC_TOTAL")
    .Cells(Ligne, 4) = Range("FAC_NUM")
    .Cells(Ligne, 5) = Range("FAC_MODE")
End With
End Sub

Petit conseil, si je peux,évite de nommer des cellule par un nom de fonction EXCEL comme DATE, il est susceptible et parfois, comme moi, s'embrouille les pinceaux.

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…