Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche ligne

R

René du var

Guest
Bonsoir le forum,

Je voudrais savoir s'il existe une formule capable de comparer deux montants par rapport à deux critères

critère : fournisseurs et montant

exemple : si(et(ADI=ADI;montant1=montant2);montant1-montant2)

mon c'est qu'il y a plusieurs lignes avec le même fournisseur alors comment faire pour interoger les lignes une par une ?

merci d'avance

René du var
 
J

JCA06

Guest
Bonjour René le varois, le Forum,

Compte tenu de l'absence de réponse à ta question, j'en conclu que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris ta question !!

Essaye de présenter ton cas différemment, ou de joindre un extrait de ton fichier.

A plus.
 
R

René du var

Guest
bonsoir jca06 et le forum,

Merci pour ta réponse

Ok je vais essayer d'être plus claire :

classeur 1
pour une personne x ou z, trouver le montant payer pour celle-ci dans une des colonne voisine


classeur 2
pour une personne x ou z, trouver le montant payer pour celle-ci dans une des colonne voisine


Soustraire ces montants


Merci d'avance

René du var
 
J

JCA06

Guest
Bonjour René du Var, le Forum,

Je n'étais pas sur le forum ce week-end, mais je constate que tu n'as pas eu beaucoup de succès !

Je suis désolé mais je ne comprend toujours rien à ce que tu as comme données ni à ce que tu souhaites faire :
- De quoi sont composés les deux classeurs dont tu parles ?
- Y-a-t'il plusieurs feuilles dans tes classeurs ?
- Quelles sont les colonnes ?
- Ou veux-tu voir le résultat ? Dans un des deux classeurs, dans un troisième classeur ? ...

La solutions est sans doute à base de RECHERCHEV, de SOMMEPROD ou de INDEX/EQUIV et j'aimerai bien t'aider, mais pour le moment...

A plus.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
353
Réponses
10
Affichages
227
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…