Recherche la valeur d'une cellule dans une autre feuille dans le même classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kourria
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kourria

Guest
Bonjour à tous, 🙂

je suis un debutant en VB j aimerai creer un bouton dans le feuille 1 une fois que je clique la dessus il cherchera dans une colonne de la feuille 2
la valeur d'une cellule de la feuille 1

je vous remercie de votre aide

KB

Re : Recherche la valeur d'une cellule dans une autre feuille dans le même classeur

Salut,

Quelques info supplémentaires semblent necessaire. La cellule en question sera toujours la meme ou est suceptible de changer? Et concernant la colonne de la seconde feuille, c'est la quelle et c'est toujours la meme?

@+

Re : Recherche la valeur d'une cellule dans une autre feuille dans le même classeur

Bonjour,

Oui la cellule est toujours la même dans la feuille 1 mais je dois changer sa valeur de temps en temps, la rechecher de cette valeur de cellule
s'effectuera dans la feuille 2 sur la même colonne (B).

merci

KB

re,

Quelle est la cellule à rechercher (son adresse) et tu veux faire quoi si la valeur de cette cellule est trouvée? Tu veux la selectionner, tu veux faire apparaitre une Msgbox...

@+

bonjour

L'adresse de la cellule est C4 dans feuille 1, une fois que je clique sur le bouton à cote je dois cherche la valeur de C4 dans la colonne B de la feuille 2 et affiche la ligne qui lui corresponde

merci pour ton aide 🙂

ka

re,

Met le code suivant dans le code de ton bouton et ca devrait le faire :
Code:
Sheets("Feuil2").Select
Rows(Columns(2).Find(Sheets("Feuil1").Range("C4").Value).Row).Select

@+

Salut,

Chez moi cela fonctionne. Est-ce que la cellule a recherché (C4) est bien sur une feuille nommée Feuil1 ? Sinon, change les nom des feuilles au besoin.
Si ce n'est pas ca, met ton fichier en PJ.

@+

Bonjour

oui ca marche, le probleme est que j ai changé le nome de la feuille 1 j ai mit introduction

Dans ce cas le programe debug

comment je dois faire STP pour le code prende en charge le nom change

Merci pour ton aide

Ka

Bonjour,

ca marche maintenant, j ai changé le code par

Sheets(2).Select
Rows(Columns(2).Find(Sheets(1).Range("C4").Value).Row).Select

Merci beacoup de ton aide

KA

Bonjour,
J'ai un petit problème sur une macro et je voudrai solocité votre aide svp
alors voila, je veux recherche dans une autre feuille de mon classeur
la valeur d'une cellule de la feuille 1 (C2) sur la ligne 4 de la feuille 2
ces donnée sont les mois de l'année

Voila ce que j'ai écrit mais ca ne fonctionne pas

mois = Worksheets("saisie donnée").Range("C2").Value

Worksheets("2010").Select
Cells(Range("A1:N47").Find(mois).Row).Select

Merci pour votre aide
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Retour