Microsoft 365 recherche la propriété donnant les éléments filtrés

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je ne dois pas être bien réveillé ce matin.
Je souhaite parcourir les éléments filtré d'un tableau structuré.
La sélection du filtre se fait par : ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Array("Paul", "Pierre", "Fernand"), Operator:=xlFilterValues

Comment parcourir les éléments filtrés, quelle est la propriété de l'objet ActiveSheet.ListObjects("Tableau1") qui stocke vrai ou faux pour retrouver "Paul", "Pierre" et "Fernand" ?
Merci beaucoup
Et bon lundi !

Solution
Bonjour,
Par formules (xl 2021 ou 365 uniquement)
En utilisant une colonne masquée, comportant une formule à base d'AGREGAT, pour savoir si la ligne est filtrée
Un exemple dans le fichier joint
Bonne fin d'apm

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
En utilisant une colonne masquée, comportant une formule à base d'AGREGAT, pour savoir si la ligne est filtrée
Bonne fin d'apm

Pièces jointes

• Valeurs filtres.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 1

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Bonne fin d'apm
re,
En fait, je viens de m'apercevoir que UNIQUE ne retournait que les éléments filtrés, donc pas besoin de la colonne masquée C et de la fonction AGREGAT, ni d'utiliser la fonction FILTRE en G1. Merci tout de même. En plus l'astuce de AGREGAT me servira peut-être un jour (si je m'en souviens :rolleyes: )

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Je me réponds à moi même.
En fait UNIQUE ne retourne bien que les éléments filtrés, sauf si la fonction est utilisée en argument dans une autre fonction (par exemple JOINDRE), c'est bizarre, non ?

Pièces jointes

• Valeurs filtres.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
Comme tu mets ta formule dans les lignes filtrées, quelques colonnes sur la droite, le résultat est donc faussé...
Regarde :
1718208363518.png

En G11, ta formule
En G33, (donc zone non filtrée), le vrai résultat de ta fonction simplement issue de UNIQUE...

re,
En fait, je viens de m'apercevoir que UNIQUE ne retournait que les éléments filtrés,
Ben, finalement, je ne crois pas, non?

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comme tu mets ta formule dans les lignes filtrées, quelques colonnes sur la droite, le résultat est donc faussé...
Regarde :
Regarde la pièce jointe 1198700
En G11, ta formule
En G33, (donc zone non filtrée), le vrai résultat de ta fonction simplement issue de UNIQUE...

Ben, finalement, je ne crois pas, non?
Quel idiot (moi), .... en effet, mettre UNIQUE sur une ligne dont les suivantes peuvent être masquées...
Je dois manquer de sommeil.
Merci

Statistiques des forums

Discussions
314 723
Membres
111 463
dernier inscrit
Céline36