XL 2010 Recherche la bonne formule!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CocotteSeconde

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fouillé ici et là (le forum et les outils de particuliers en ligne) mais rien ne semble correspondre exactement à ce que j'ai besoin de faire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Première chose :

Je souhaite remplir un tableau située sur une feuille 2 à partir d'une feuille 1 de cette façon :

Si dans la colonne A le mois "Mois1" "Mois2" ou "Mois3" est inscrit, indiquer l'information vis-à-vis de la colonne B.

----A-----------|--------B-----
-----------------------------------
Mois1----------------AAAA-M1-JJ
Mois5----------------AAAA-M5-JJ
Mois3----------------AAAA-M3-JJ

Dans le tableau de la feuille 2 je veux voir s'afficher seulement :

A
------------
AAAA-M1-JJ
AAAA-M3-JJ

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième chose :

J'aimerais renvoyer des dates indiquées dans Excel vers un calendrier Outlook.

Est-ce faisable?
Je n'ai pas vu de macro/VBA qui pouvait correspondre...

----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai des connaissances limitées, je suis en apprentissage... et toute nouvelle sur le forum!

Merci beaucoup pour votre aide! 🙂

Bonne journée!

Cocotte

Dernière édition:
Bonjour!

Les dates étaient fictives mais j'ai changé tout de même pour mieux répondre au règlement.

Merci de m'avoir fait part de la charte!

Bonjour le fil, le forum

@CocotteSeconde [Bienvenue sur le forum]

Toute nouvelle donc direction la charte du forum 🙂
https://www.excel-downloads.com/help/charte/
Se focaliser sur le Point 5* (section Demandeur) de celle-ci
(*à encadrer dans un cadre en bois éco-responsable à poser sur ta table de chevet 😉 )

Bonjour Chris24,

J'avais bien lu, malheureusement je n'ai pas les autorisations nécessaires pour uploader un fichier vers l'externe à partir de mon lieu de travail... 🙁

Je vais tenter de concocter quelque chose à partir de la maison à mon retour.
Mais il ne s'agit pas de la même version de Excel malheureusement.

Bonjour CocotteSeconde, Staple1600 , le forum

@CocotteSeconde Tu as oublié de lire la première phrase du point 5 🙁

"La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction"

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour