Recherche info requête sql

R

Raphael

Guest
Hello à tous,

Je fais encore appel à vos bons soins pour un ptit problème quant à du sql. Je ne sais pas si qq'un pourra m'aider mais je n'ai eu aucune réponse sur des forums sql alors je tente ma chance ici.

Voilà la dite-requête qui ne fonctionne pas :

select "Période","Numéro de demande","Année" from vg_v_demandelog_stat where "Année" = 2000 and "Période" IN ('1 (Janvier)','2 (Février)','3 (Mars)')

... du moins elle marche si j'arrête après "Année" = 2000. C'est le deuxième prédicat qui pose problème.

merci d'avance
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,


Difficile de te répondre car il n’y a pas un seul et unique langage SQL….

A partir d’Excel sur une base Access j’essaierai ceci : (le « ; » de la fin paraît important)

IN « & »(‘1 (janvier)’,…….,’3 (mars)’) ; »)

La syntaxe ‘1 (janvier)’ me paraît bizarre mais je ne connais pas ta base.

Autre possibilité :
mettre période entre crochets plutôt qu’entre guillemets

Désolé de ne pouvoir t’aider plus, tiens moi au courant car les « prises de têtes » sont monnaie courante avec SQL !

XLDment votre,
Michel. Béziers
 
R

Raphael

Guest
Salut Michel,


Merci pour ton aide, je vais essayer avec tes modifs mais je commence à desespérer avec cette requête...

Pour ce qui est de la base, l'encodage est bel est bien celui indiqué (bien que pas courant pour une date).

Sinon, j'ai trouvé des moyens détournés pour arriver à mes fins... (au prix d'un excès de code assez contraignant).

Merci encore

PS : les prises de tête sont effectivement monnaie courante avec sql... et c'est peu dire !
 
C

chris

Guest
Bonjour
Si le champ contient effectivement des parenthèses le problème peut venir de là : il faut sans doute un code particulier pour que la prenthèse soit prise en tant que texte genre '( ou \(
Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 804
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30