Re,
@mapomme , je viens de comprendre mon erreur
,
En fait, c'était la 1ère chose que j'avais faite pour la méthode 1, à savoir supprimer le type derrière la variable dcol
Comme cela ne fonctionnait pas, comme dit, je suis allé dans les références à la recherche d'une case à cocher en comparant les 2 fichiers.
Je suis passé donc à côté de cette case, et j'ignorais qu'une fois cochée, la référence disparait de l'ordre alphabétique pour remonter en haut de la liste.
Résultat des tests : un peu moins de 5 min de temps d'attente env., ce qui est convenable comparé à un test power query : je pense que PQ ne doit pas aimer des caractéristiques du fichier qui m'échappent surtout que je n'utilise jamais ce fichier au travail.
Seule optimisation si je peux me permettre, pouvez-vous svp intégrer une ligne dans le code afin d'ajouter la colonne "N°Série" à gauche du tableau (voir colonne en vert dans le fichier ci-dessous)
@Dranreb , merci encore une fois,
Résultat des tests : impressionnant la rapidité, il me semble en moins de 20 sec,
J'ai vérifié 2 ou 3 lignes et cela semble également donner le résultat escompté.
Sinon, si je peux me permettre également, pourrais-je svp avoir une version en ajoutant la colonne "N° Série" à gauche du tableau mais en cellule Z3,
Et également obtenir un tableau sans numéroter les titres de colonnes si ce n'est pas trop de travail.
En fait, les 2 m'intéressent mais je ne sais pas encore le choix qui sera fait.
Je ne suis pas certain de pouvoir réussir seul.
Merci d'avance à vous
Bonne fin de soirée