Bonjour à tous,
Je dois faire une recherche entre 2 onglets et présenter le résultat horizontalement avec en titre de colonnes le libellé correspondant (voir fichier).
Pour information, malgré un gros nettoyage, j’ai un fichier d’origine très lourd (4000 ko en xslx et 1500 ko en xlsb).
Pourtant, les quantités de données dans le classeur ne justifient pas d’après moi, une taille aussi élevée (respectivement 9000 lignes et 15 000 lignes env. avec une dizaine de colonnes pour chacun des 2 onglets).
Après tentative avec Power Query et Power Pivot d'une recherche horizontale, j’ai le fichier qui bloque soit :
- sur un message « Mémoire Insuffisante… »,
- met un temps extrêmement long et j’arrête la requête au bout de 20 min (pourtant une petite requête de 3 ou 4 étapes avec Power query)
Inutile donc que j’essaye avec une formule mais j’aimerais tester avec VBA
Pouvez-vous svp m’aider pour un essai VBA.
Le résultat souhaité se trouve dans le 1er l’onglet « Inv Site » en colonne F:I
La recherche se fait selon les données du 2ème onglet.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Je dois faire une recherche entre 2 onglets et présenter le résultat horizontalement avec en titre de colonnes le libellé correspondant (voir fichier).
Pour information, malgré un gros nettoyage, j’ai un fichier d’origine très lourd (4000 ko en xslx et 1500 ko en xlsb).
Pourtant, les quantités de données dans le classeur ne justifient pas d’après moi, une taille aussi élevée (respectivement 9000 lignes et 15 000 lignes env. avec une dizaine de colonnes pour chacun des 2 onglets).
Après tentative avec Power Query et Power Pivot d'une recherche horizontale, j’ai le fichier qui bloque soit :
- sur un message « Mémoire Insuffisante… »,
- met un temps extrêmement long et j’arrête la requête au bout de 20 min (pourtant une petite requête de 3 ou 4 étapes avec Power query)
Inutile donc que j’essaye avec une formule mais j’aimerais tester avec VBA
Pouvez-vous svp m’aider pour un essai VBA.
Le résultat souhaité se trouve dans le 1er l’onglet « Inv Site » en colonne F:I
La recherche se fait selon les données du 2ème onglet.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Pièces jointes
Dernière édition: