bonjour Claude et bonjour à tous,
Un grand merci pour tes solutions qui correspondent en partie à ce que je voulais.
Par contre, petit problème par rapport au changement que tu as apporté , à savoir que sur ce tableau, je gére aussi le compte banque (rentrées des sommes d'argent des résidants et les sorties pour approvisionner la caisse) donc le solde argent de poche des résdiants n'est pas inclus dans le solde caisse au 01/07/2005.
Pour ce qui est du compte banque, j'ai supprimé volontairement les colonnes par discrétion.
En principe, la caisse doit être le reflet exact des rentrées et des sorties d'argent. En fin de mois le montant du solde de la caisse théroique doit être le même que le solde de la caisse physique (espèces). Si tu as encore le fichier que j'ai joint au message précédent , pour la caisse, j'ai 4 colonnes soit :
H2= Recettes, I2 = Dépenses, J2 = Montant des dépenses, K2 = Solde.
Pour le calcul Montant des dépenses, j'applique la formule suivante:
=SI(ou(I9=0;H10=0);'';SI(H10=0;I10;(I9-H10))) cela fonctionne. Parfois, je rembourse des dépenses qui ont été payées par les éduc. Celle-ci reste toujours une dépense qui doit apparaître en colonne J2. J'aimerais savoir quelle modification apportée à la formule.
Je te remercie ainsi que tous les XLD
Bon dimanche à tous, (plutôt tristounet le temps).