Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houshous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

houshous

Guest
Bonjour au forum
j'ai un assortiment d'articles éléctro-menagers dans plusieurs boutiques, pour suivre cet assortiment j'ai dressé un tableau où j'ai fixé un barème pour chaque unité de besoins, le m'explique pour l'unité de besoin (80 - TVC 14 = 36 CM), j'ai mis dans la colonne A la quantité minimale des références que doit avoir chaque boutique(A20=1); et en P20 on trouve le total des boutiques ayant un nombre des références inférieur à 1. Jusque là c'est OK.
Mais mon problème que ce tableau est dynamique c-à-d qu'à chaque fois que j'actualise, il y'a des références qui s'ajoutent ou diminuent à l'unité des besoins, toutes les formules qui se touvent dans les lignes jaunes seront fausses.je demande votre aide pour qu'à chaque changement du tableau les formules s'y adaptent, je suis pour même si on met les résultats dans un autre tableau.le fichier joint peut éclaircir ma réquête.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche formule

Merci d'être penché sur ma réquête. Sauf que je que je n'étais pas clair dans ma question. le TCD ne répond à mes attentes; comme vous voyez dans mon fichier, dans C20 la formule qui me donne le nombre des valeurs supérieurs à 0, c-à-d le nombre des références dans une unité de besoins. Dans mon fichier (41: rayon; 410:famille; 882: sous-famille et 80c'est l'unité de besoin);je veux par exemple si deux féférences s'ajoutent en B20 & B21 la formule qui se trouve en c19 se déplace en c22 =NB.SI(C10:C19;">0") et devient =NB.SI(C10:C21;">0").
ou bien je pense qu'il faut déplacer toutes lignes jaunes dans un autre tableau comment faire?
merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…