XL 2016 RECHERCHE Formule pour récupérer toutes les données comprenant un /

caroline_dutilleul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider, je suis confronter à un problème qui me casse la tête depuis ce matin.
J'ai un fichier avec des données par exemple :

PRIX chaussettes/manteaux

PRIX chaussettes

COULEUR chaussettes/tricot

COULEUR tricot/pantoufle


J'aimerais une formule qui m'indique combien j'ai de chaussettes pour le prix, de chaussettes pour la couleur....

PRIX chaussettes = ?

PRIX manteaux = ?

COULEUR chaussettes ?

COULEUR tricot = ?

COULEUR pantoufle = ?


Je n'arrive pas à trouver la formule, si une personne qui a des capacités excel pouvait m'aider, ce serait merveilleux.

Merci beaucoup

Caroline
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il faudrait envoyer un fichier exemple qui contient quelques données telles qu'elles apparaissent..
parce que la.. dans l'énnoncé, je ne vois aucun prix..donc.. quelque soit la formule.. on a peu de chance de trouver une solution à votre problème.
 

caroline_dutilleul

XLDnaute Nouveau
Euh.. quel rapport entre le fichier envoyé et les prix??
en fait, le besoin n'est pas clair du tout..
En fait, j'ai mis des informations "bidons", l'objectif est de trouver le nombre de données présents dans la colonne "précision" par rapport a la colonne motif.
Par exemple en ligne 2 (onglet janvier), pour la TAILLE , j'ai en précision : jaune / fushia, j'aimerais si c'est possible dans un tableau sur une premiere ligne avoir le nombre de jaune et sur une deuxième ligne avoir le nombre de fushia. sans modifier la structure de mon onglet janvier.
 

caroline_dutilleul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pas certain de tout comprendre ton besoin. j'ai mis les données sous mode tableau structuré

Un début de piste avec power query et un TCD

JHA
Bonjour JHA,
Ca m'a l'air parfait, maintenant, j'ai besoin de savoir comment vous avez fait.
Et power query, je ne connais pas,:eek: je débute à peine dans les TCD.
Avez vous la possibilité de m'indiquer la procédure afin que je puisse l'appliquer sur mes vrais données. 😊
Merci pour votre aide
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne suis pas non plus un expert de power query.
Tout d'abord, il faut mettre les données de l'onglet "JANVIER" en mode "Tableau" (tu sélectionnes une cellule exemple "E2" puis dans le ruban insertion/tableau (tu peux renommer ton tableau plus une meilleure compréhension dans le futur.
Toujours dans le ruban, onglet "Données" puis choisir "à partir de tableau ou d'une plage", cela va ouvrir power query.
Pour voir ce qui est fait dans l'exemple, tu cliques dans le tableau "vert" puis requête et modifier.
Toutes les opérations sont notées à droite.

JHA
 

caroline_dutilleul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas non plus un expert de power query.
Tout d'abord, il faut mettre les données de l'onglet "JANVIER" en mode "Tableau" (tu sélectionnes une cellule exemple "E2" puis dans le ruban insertion/tableau (tu peux renommer ton tableau plus une meilleure compréhension dans le futur.
Toujours dans le ruban, onglet "Données" puis choisir "à partir de tableau ou d'une plage", cela va ouvrir power query.
Pour voir ce qui est fait dans l'exemple, tu cliques dans le tableau "vert" puis requête et modifier.
Toutes les opérations sont notées à droite.

JHA
ça fonctionne c'est super. Merci beaucoup 👍
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa