Recherche formule pour fonction avec courbe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EmyB76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EmyB76

Guest
Je suis coureur de Semi Marathon.
A chaque entrainement (Date) j'enregistre avec mon CardiofréquenceMètre plusieurs données dont :
1- La Date
2- La Frequence Cardiaque Moyenne (FC)
3- La Vitesse Moyenne

Sachant que le progrès s'observe quand la FC diminue pour une même vitesse, ou bien quand la vitesse augmente pour une même FC . Comment obtenir une courbe chronologique (par date d'entrainement) avec un point par date (mais selon quelle fonction ?) reflétant ainsi le progrès (Amélioration de la forme), la regression (fatigue ou manque d'entrainement) ou la stagnation.

Ci-joint fichiers de mes données

Merci de votre aide

EmyB

Pièces jointes

Re : Recherche formule pour fonction avec courbe

Bonsoir,

Je fais un essai (peut etre y a plus personne vu l'heure)

Je te joins mon exercice de graphique

Il s'agit d'une simple analyse de moyenne mobile (un peu comme en bourse)
Si tu veux une forte reactivité tu choisi une periode courte (entre 2 et 10 sceance) sinon longue (10 a 20 seances)

Le principe consiste a dire :
Quand la courbe verte monte, tu t'ameliores, sinon tu regresses. Tu petes la forme lorsque la courbe verte coupe la bleue en montant (tu vas vers les records) et c'est la grosse deprime quand la verte coupe la bleue en descendant (va falloir consulter)

Bonne nuit

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour