recherche et somme multicritére

  • Initiateur de la discussion pelucre
  • Date de début
P

pelucre

Guest
Salut,

J'ai excel 2003 et je viens de créer un super tableau de 10 colonnes et 7000 lignes sur une feuille

1er question

Sur une autre feuille, je voudrais qu'excel m'affiche tout les renseignements correspondant à une donnée qui se trouve dans la colonne 4.

Par exemple je demande le numéro 1250465 et excel m'affiche toute les lignes dans lesquelles apparait ce chiffre dans la colonne 4.

2éme question

je voudrais faire la somme des lignes qui remplisse de critères de sélection.

Par exemple : le chiffre 120 dans la colonne 2 et une date comprise entre le 01/01/2000 et le 31/12/2000 dans la colonne 5

Pour info je suis complémentement novice et j'attends grandement de votre aide.

En vous remerciant d'avance
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Puisque tu es novice (c'est toi qui le dit, mais cela reste à prouver !), on ne va pas t'assomer avec des formules matricieles ou autre procédures quelques peu complexes au départ.

Pour la première question, je verrais un filtre avec une copie sur une autre feuille.
Pour le faire automatiquement une colonne supplémentaire qui numérote les lignes crooespondantes au critère et une fonction RECHERCHEV sur une autre feuille qui récpère les données.
La matriciele fait le tout en une fois, mais ...

Pour la deuxième question, une fonction du type SOMMEPROD devrait convenir, mais il y a lieu de préciser ce que tu entends par 'faire la somme'.
Si c'est additionner, il faut indiquer la colonne, mais cela pourrait aussi être compter le nombre d'occurences.

Au lieu d'une longue explication, il serait préférables que tu mettes un petit extrait représentatif de ton fichier en pièce jointe, plus facile pour nous de tester.

Pour rappel : les pièces jointes doivent être zippées, max 50 Ko, pas d'espaces, d'accents ni de caractères spéciaux dans le nom du fichier.

Â+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

ça serait plus facile si tu mettait en pièce jointe un extrait (50 lignes) de ton fichier si les données ne sont pas 'sensibles'

Tu dois créer un fichier excel, pluis le zipper avec winzip, la taille du fichier zippé doit être inférieure à 50Ko et le nom du fichier zippé ne doit pas contenir d'espace ou de caractères spéciaux, *,ù, ... ou accents. Ensuite tu crées une réponse à ce message et tu cliques en bas sur parcourir, tu vas chercher ton fichier et OK

A bientôt
 

pelucre

XLDnaute Nouveau
J'ai pas tout compris à vos réponses :S et je m'en excuse. :ermm:
:eek:
C'est quoi un TCD ?

pour utiliser RECHERCHEV, je dois rajouter une colonne ?

J'ai essayé cette fonction mais je n'ai qu'une référence qui apparait et pas les autres.



Pour la somme, c'est le nombre de ligne répondant aux deux critères.

Dans tout les cas voici, un extrait de mon fichier. [file name=Classeur2_20050829142229.zip size=43119]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050829142229.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050829142229.zip
    42.1 KB · Affichages: 49

pelucre

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ton aide. mais j'en encore quelques petites questions :S

comment je peux faire pour avoir que le nombre de bacs livrés durant l'année 2000 ?

Pour retrouver un bac bien précis, il me manque toujours les derniers de la liste :(
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
750

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP