recherche entre 2 bornes spéciale

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

111li207

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je cherche sur le site et sur Internet une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemblait. J'espere finalement le résoudre !

J'ai 3 colonnes : Temps, Position et Effort. Je voudrais trouver une fonction qui, pour une plage de temps donnée et une position donnée, il me donne l'effort.

Il s'agit de cycle : la position et l'effort repasse sans arrêt par les mêmes valeurs.

Dans le fichier Excel joint par exemple, je voudrais qu'en entrant la plage de Temps 1 à 12, il trouve la position 14 (le premier 14, lorsque l'effort augmente), et me ressorte l'effort associé 111. Puis, en spécifiant la plage 12 à 18, il trouve la position 14, et me ressorte l'effort associé 117. Et ainsi de suite (la liste est très longue en réalité...).

Jai essayé avec la fonction recherchev, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour n'utiliser cette fonction que sur un certain intervalle.

Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Re : recherche entre 2 bornes spéciale

Bonjour 111li207
Un essai dans le classeur joint sur la base de la formule
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX(DECALER($C$3;[I]Temps1[/I];;[I]Temps2[/I]-[I]Temps1[/I]+1;);EQUIV(H4;DECALER($B$3;[I]Temps1[/I];;[I]Temps2[/I]-[I]Temps1[/I]+1;);0))[/B][/COLOR]
ROGER2327

Dimanche 22 Absolu 138 (Emmanuel Dieu, SS)
8 Vendémiaire An CCXIX
2010-W39-3T09:41:09Z

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour