Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une valeur par rapport à un MAX

KeNSeI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Cela fait plusieurs jours que je tente de résoudre mon problème par moi-même, en faisant chauffer les neurones avec INDEX, RECHERCHE, SI et tous les exemples que j'ai pu trouver sur ce forum et d'autres, en vain. Ayant quelques notions limitées d'Excel, je me tourne vers vous afin de sortir de l'impasse !

Voici mon problème :

- j'ai extrait de la colonne D une valeur max/min pour un intervalle de valeurs donné (% du poids du corps, dans le tableau de droite, cellules colorées).

- de cette valeur max/min, j'aimerais en extraire la valeur correspondante de la colonne A (durée, %), à placer dans le tableau de droite, 2e cellule à gauche de la cellule du max (cf correspondance des couleurs), et ce pour les 3 max/min du tableau

Comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide, J'ai un nombre important de données à traiter, et l'automatiser me ferait gagner un temps précieux !

P.S : si vous avez un peu de temps, je ne serait pas avare de quelques explications pour pouvoir le reproduire...
 

Pièces jointes

  • marchedoc1.xls
    37 KB · Affichages: 63

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur par rapport à un MAX

Bonjour,

Pas vraiment compris.

Peut-être ceci en J6 :

Code:
=INDEX(A10:A30;EQUIV(MAX(D10:D30);D10:D30;0))
Sinon, comment sont déterminés les intervalles dans tes formules ? D10: D30 pour la 1ère, D20: D45 pour la 2ème, D35: D55 pour la 3ème...

Si souci, revient en nous indiquant le résultat attendu

@+
 

KeNSeI

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur par rapport à un MAX

Merci beaucoup Tibo, ça marche très bien (et je pense avoir compris pourquoi je n'y arrivais pas) !

Pour répondre à ta question, ce sont des valeurs que je détermine "moi-même" (ce sont des intervalles larges pendant lesquels apparaissent les pics max ou min) normalement il y a un graph, qui explicite un peu mieux l'idée, mais trop lourd pour être posté...

Par contre il me met "la cellule omet les cellules adjacentes"

Comment je peux le supprimer ça ?


Gorfael, je ne vois pas très bien comment utiliser cette formule à la place d'INDEX...

En tout cas merci beaucoup pour vos promptes réponses !
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur par rapport à un MAX

Salut KeNSeI
Gorfael, je ne vois pas très bien comment utiliser cette formule à la place d'INDEX...
? Dans mon poste, j'ai parlé de remplacer Equiv() (qui sert à déterminer la ligne dans la formule Index()) par Grande.Valeur(). Mais il faudrait créer une nouvelle colonne pour permettre de différencier les doublons, dans une recherche des 3 plus grandes valeurs. Mais comme la formule de Tibo semble convenir...
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…