Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche d'une valeur minimale selon certains critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neo4902
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

neo4902

Guest
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème sous excel. J'ai beau cherché sur le web ou sur le forum, je ne trouve pas de solutions, peut-être est-ce dû à la formulation de mon problème.

J'ai une base de données avec de nombreux doublons. Je les ai supprimés et ensuite, je souhaiterais récupérer une valeur minimale (un diamètre en l’occurrence) sur une plage de données.

Je joins un fichier d'exemple (j'ai 3000 lignes en tout). J'ai essayé une rechercheV mais je n'ai pas réussi à y mettre les bonnes conditions.

Si vous pouviez m'aider, même si ça peut paraître pas trop difficile...

neo

Pièces jointes

Re : recherche d'une valeur minimale selon certains critères

Bonjour Neo4902 🙂,
En E2
Code:
=PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$33=D2;$B$2:$B$33);1)
formule matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Enter, et à tirer vers le bas ensuite.
Bonne journée 😎

Merci encore une fois, je commence à aimer ce forum ! 😉

Je connaissais pas le ctrl + maj + entrée, c'est pour passer en mode matricielle je suppose.

Bonjour Neo4902, JNP🙂
puisque tu ne cherches que la valeur minimum :
Code:
=MIN(SI(A$2:A$33=D2;B$2:B$33))
Validation matricielle. Formule à tirer vers le bas.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…