Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Recherche d'une valeur max dans un tableau représentant des paliers

zedude

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commu,

Je vous donne ma problématique pour laquelle j'avoue galérer à trouver une solution
(ci-joint un fichier d'exemple pour illustrer mon propos)

Sur une feuille, j'ai un tableau donnant un barème de points de fidélité (qui symbolise dons des paliers)
par exemple, si on atteint un palier de 100 points, on a droit à un lot1, si on atteint un palier de 150, un lot2, etc...

Dans une cellule quelconque (dans mon fichier, la cellule E1), on connait le nombre de points de fidélité et on cherche à afficher, dans la cellule G1, quel lot le plus important (je cherche bien le lot dont le nombre de points est le plus important mais inférieur ou égale à mes points de fidélité) la personne peut bénéficier.

Toujours en prenant mon fichier :

- quelqu'un avec 99 points, n'a droit à rien
- quelqu'un avec 100 points, a droit au lot1
- quelqu'un avec 199 points, a droit au lot2 (au lot 1 aussi mais je cherche le lot dont les points sont les plus importants)
- quelqu'un avec 201 points, a droit au lot3 (au lot 1 & 2 aussi mais je cherche le lot dont les points sont les plus importants)

Mes tentatives d'utiliser des combinaisons de MAX et INDEX n'ont abouti qu'à des erreurs.
Par avances merci aux bonnes âmes qui pourront y jeter un oeil.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…