Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche d'une chaîne de caractère comprenant des espaces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JFK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JFK

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon message.

Voilà mon problème :

J'ai deux colonnes rempli de chaîne de caractère comportant certains noms en commun que je voudrais appareiller (typiquement des noms de marques, certains étant composés de 3 mots avec donc deux espaces, exemple : "The black door") mon problème est le fait que certains noms (cf exemple précédent) ne sont pas reconnus.

j'utilise cette boucle pour effectuer la reconnaissance des noms entre mes deux colonnes (6~F et 14~N).

While (k = 0)
If Cells(j, 6) = Cells(i, 14) Then
k = j
Else
j = j + 1
End If
Wend

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi les noms composer de 3 mots séparés par un espace ne sont pas reconnus et quelle méthode utiliser pour pouvoir effectuer cette reconnaissance.

Merci d'avance.

Re : Recherche d'une chaîne de caractère comprenant des espaces

Non ce n'est pas ça, les noms sont identiques à la majuscule près, il n'y a pas non plus d'espace supplémentaire, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Par exemple, si je fais un rechercher + remplacer sur la marque composée de 3 mots, il me les reconnaît toutes et les transforme toutes.

Re : Recherche d'une chaîne de caractère comprenant des espaces

Bonjour jfd, tototiti

tu devrais nous mettre un petit fichier, avec ce que tu veux exactement, car en l'état ton code ne teste pas une chaine de caractère, mais il teste l'égalité de 2 cellules.

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…